Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 200 318

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
screetch screetchicon_post
Une gestion de la gravure sur CD/DVD/BR */RW depuis l'OS en déposant simplement ses fichiers sur l'icône du media vierge (avec barre de remplissage ou %) et gravure par un simple menu contextuel sur celui-ci.

Sinon, voici une vision originale d'un explorateur de liens Internet : http://www.youtube.com/watch?v=IqJ_YRwJgug

Peut-être que l'on peut innover et créer totalement autre chose qu'un bureau classique, même moderne.
jegougou jegougouicon_post
Citation : screetch 

Une gestion de la gravure sur CD/DVD/BR */RW depuis l'OS en déposant simplement ses fichiers sur l'icône du media vierge (avec barre de remplissage ou %) et gravure par un simple menu contextuel sur celui-ci.

Peut-être que l'on peut innover et créer totalement autre chose qu'un bureau classique, même moderne. 


+10000 :-D
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
screetch screetchicon_post
Je sais plus où j'ai vu ça, mais il semblerait que ce soit au programme ^^

Sinon, j'ajoute :
- Possibilité en quelques clics d'ajouter un type Mime (uniquement sur l'extension dans un premier temps, cela va de soi), avec possibilité par checkbox d'ajouter la fonction au menu,
- Que la touche "Imp.Syst" des claviers PC prennent un screenshot qui se sauvegarde en RAM (paramétrable).
Papiosaur Papiosauricon_post
- Possibilité en quelques clics d'ajouter un type Mime (uniquement sur l'extension dans un premier temps, cela va de soi), avec possibilité par checkbox d'ajouter la fonction au menu,

Il me semble que ça existe déjà via le menu, 'Editer les actions pour ce type de fichier' ou un truc dans le genre ;-)

- Que la touche "Imp.Syst" des claviers PC prennent un screenshot qui se sauvegarde en RAM (paramétrable).

Très bonne idée ! et si possible pouvoir choisir le raccourcis clavier.
En y réfléchissant on doit pouvoir le faire soi-même dans les prefs d'Ambient, je vais voir pour l'intégrer dans la prochaine version du pack en attendant.
Jambalah Jambalahicon_post
Il est un petit programme sur Aminet appelé SGrab. Ce programme, malgré j'aie une GUI, accepte les commandes CLI, ARexx et les Scripts et il est donc facile configurer un raccourci clavier pour obtenir une capture d'écran. Mais pas tout: vous pouvez le faire avec les fenêtres à l'écran.
Par example: ouvrir la fenêtre des régulations d'Ambient et presser le bouton pour ajouter un raccourci. Créer une (lcommand+F11 par example) et presser le bouton pour éditer les commandes et créer un nom. Presser "Ajouter", sélectionner "AmigaDOS" et insérer "(votre chemin)/Sgrab/SgrabPPC RAM:écran_{number}.png PNG PCL=5"
Cette commande permettra de sauver un écran avec une numération automatique, en PNG, avec un niveau de compression (PCL) 5. Il peut être sauvé aussi en JPG. Pour sauver une fenêtre (l'active): "(votre chemin)/Sgrab/SgrabPPC WINDOW RAM:fenêtre_{number}.png PNG PCL=5". Si les préférées, ces deux commandes peuvent être utilisés comme scripts, en les créant précédemment... ;-)
amigaouf amigaouficon_post
moi pour la prochaine version, je verrais bien un programme pour associer automatiquement les fichier avec une application (un truc dans le genre tu rentres ton application et tu met l'application associé avec et badaboume ça marche)
Papiosaur Papiosauricon_post
@ amigaouf : tu parles des actions à réaliser pour chaque type de fichier (ou mimetypes) lors d'un double clique par exemple ?

ça existe déjà depuis la version 2.0 il me semble :-#

Menu -> préférences de Ambient -> Mimetypes
Sergius Sergiusicon_post
:-#
Citation : Papiosaur 

@ amigaouf : tu parles des actions à réaliser pour chaque type de fichier (ou mimetypes) lors d'un double clique par exemple ?

ça existe déjà depuis la version 2.0 il me semble :-#

Menu -> préférences de Ambient -> Mimetypes  


Je pense qu'amigaouf fait allusion a quelque chose de plus simpliste que les prefs actuelles.
C'est vrai que même si cette fonction existe déjÃ, elle est loin d'être aussi simple que leur homologue sous Windows ou macos.
Après, dire si c'est faisable aussi simplement avec un environnement Amiga, je n'en sais rien car il y a bien trop d'options :-(


Sinon, Ã mon sens Helios devrait faire partie intégrante du système au même titre que poseidon.

Amigalement
screetch screetchicon_post
La possibilité comme sur Mac d'agrandir les icones d'ambient avec un curseur (surtout en mode thumbnails). La même chose avec les vidéos comme la superbe bibliothèque que l'on attend de Fab1 ^^
Fab Fabicon_post
Citation : screetch 

La possibilité comme sur Mac d'agrandir les icones d'ambient avec un curseur (surtout en mode thumbnails). La même chose avec les vidéos comme la superbe bibliothèque que l'on attend de Fab1 ^^ 


Tu peux au moins déjà zoomer avec ctrl + molette, en attendant.