Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 255 629

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Lorsque l'on clique sur une fenêtre d'Ambient, elle se met à jour (rafraichissement de la fenêtre).
Fab Fabicon_post
Euh, qu'est ce que tu veux dire par là ?

Si des changements sont intervenus (création/effacement de fichiers dans le répertoire, ...), ambient se met à jour automatiquement, alors je ne vois pas trop ce que tu veux.

Mais on ne veut certainement pas un raffraichissement forcé dès qu'on clique sur une fenêtre, ça serait insupportable.
Papiosaur Papiosauricon_post
sinon un bouton en mode listeur et un raccourcis clavier ?
Sergius Sergiusicon_post
moi, ce que j'aimerai ce serait de pouvoir colorier les fichiers à l'instar de la fonction "étiquette" sur mac.
Je trouve très pratique de donner une couleur à un fichier ou un groupe de fichiers lorsque l'on gère de gros dossiers.

pour ceux qui ne connaissent pas, voici de quoi je parle http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ranger_avec_Mac_OS_X.html
Papiosaur Papiosauricon_post
ha oui c'est pas mal du tout ça, je ne connaissais pas.

On pourrais ajouter un code couleur dans chaque mimetype, ex : COLOR = #FFFFFFF
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Papiosaur 

ha oui c'est pas mal du tout ça, je ne connaissais pas.

On pourrais ajouter un code couleur dans chaque mimetype, ex : COLOR = #FFFFFFF
Amigalement
 


C'est pas tout à fait l'idée.
En fait, sur mac, Ã tout moment tu peux colorier tes fichiers pour leur attribuer une qualification.
Par exemple, si tu as un dossier avec 200 films et que tu les regardes au fur et a mesure, ceux qui sont déjà vus, tu peux les colorier en vert, comme ca la fois suivante que tu ouvre ton dossier, tu sais que les verts sont déja passés.
Je sais que c'est aussi facile de retirer les fichiers déjà vus du dossier, mais la technique des étiquettes te permet de ne pas destructurer l'arborescence de tes données tout en les triant tout de même ;-)

C'est vraiment super pratique quand tu traite plein de fichiers.

Tous les maceux que je connais et qui travaillent un jour avec windows finissent par dire : "c'est quoi ce systeme de merde ou on ne peut même pas colorier les fichiers?" J'ai même une cliente qui était persuadée que son PC buguait par ce qu'elle ne trouvait pas le menu avec les couleurs ;-)

Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
au lieu de changer la couleur, on pourrais mettre les fichiers déjà vu en gras ;-)
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Papiosaur 

au lieu de changer la couleur, on pourrais mettre les fichiers déjà vu en gras ;-)
Amigalement
 


en effet, aussi, mais les couleurs ca reste toujours plus riche.

Imagine que dans ton dossier de films les verts sont ceux déjà vus et que tu as aimé, les bleus ceux que ta compagne a aimé et rouge les gros navets. Les roses peuvent être tes films iqceu dont tu as renommé les noms pour en caché le contenu etc etc ;-)

Je me demande même où le mac stock cela. Ne serait ce pas dans les fichiers cachés qui portent le même nom que le fichier de données en comportant en plus un "._"
en début de nom?
J'avais déjà parlé de cela à Fab qui m'avait expliqué que ca ne dépendait pas juste d'Ambient, mais aussi d'autres composants comme la DOS library. Ca pourrait être enregistré comme des attributs supplémentaire comme ceux déjà existants qui disent que le fichier est exécutable, que c'est un script, ou que tu ne peut l'effacer etc etc. Y aurait plus qu'à ajouter aussi qu'il est bleu, vert rouge ou encore rose ;-) en plus des autres attributs.

EDIT: Après enquête, il semblerait que le mac enregistre ces attributs dans les fichiers eux mêmes en HFS+ et que le système utilise le "._" lorsque ces fichiers sont copiés sur un système de fichiers qui ne supporte pas cela comme la FAT. Ainsi, de retour sur du HFS, le fichier et son fantôme en "._" redeviennent un seul et unique fichier avec ses attributs d'origine.

Amigalement
Fab Fabicon_post
Citation : Papiosaur 

sinon un bouton en mode listeur et un raccourcis clavier ?
 


Tu peux toujours appuyer sur le bouton cliquable du chemin (juste au dessus de la liste), ou encore créer un raccourci clavier toi même dans prefs ambient->clavier, avec comme action:

type: interne
commande: loaduri %S VIEWID=%Si
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Fab ;-)