Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 259 391

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Agrandir la taille de la partition sys: lors d'une installation automatique (511 Mo par défaut) car elle est trop petite.
On peut pas installer le pack ultimate et le SDK sur cette partition.

1 Go serai bien je pense :-#
JaMiGa JaMiGaicon_post
Oui, euh, alors autant séparer les applications du système, ça peut se discuter (tant qu'on n'utilise pas YAM ;)), autant mettre le SDK sur la même partition, je trouve ça assez risqué. Quand tu perds ta partition (séparée) de développement à cause d'un mauvais crash, tu ne perds pas le système entier (ce n'est pas du vécu, mais ça c'est déjà vu).
En passant, l'installeur du SDK qui te propose SYS:Development et force l'installation dans un répertoire Development, mais quelle idée pourrie ! ( Suffisamment pourrie pour venir de Tokai ? :) ).
Papiosaur Papiosauricon_post
Quand un mimetype renvoie à un programme qui n'existe pas, il affiche un message d'erreur et propose de choisir un autre programme par défaut.
Fab Fabicon_post
Citation : Papiosaur 

Quand un mimetype renvoie à un programme qui n'existe pas, il affiche un message d'erreur et propose de choisir un autre programme par défaut.
 


Oui, ça fait bien longtemps que j'y pense (et que je n'ai pas le courage de l'implémenter, même si ça ne serait pas très long :)).
Papiosaur Papiosauricon_post
courage Fab tu peux le faire en quelques minutes je suis sûr :-D
Sergius Sergiusicon_post
Oserais-je mentionner X11 dans un tel fil de discussion?

Aie, non ! non !

Pas les cailloux, pas les cailloux!

Pitié ...

Aie aie,
:-D :-D
je sort.

Amigalement


Papiosaur Papiosauricon_post
concernant l'installeur, Ã la fin de l'installation de MorphOS, il serait bien de pouvoir proposer l'éjection de "MorphOSBoot:" et de proposer un redémarrage.

/me qui fait ses manips rébarbatives souvent ;-)
screetch screetchicon_post
- L'installation de la partition de boot avec son fichier IMG en automatique, voir l'automatisation de la création d'un boot menu type Grub personalisé en mode graphique avec le logo Morphos.
- Utiliser IceFileSystem (une fois celui-ci débuggé) ou développer un autre système de fichier 64 bits et le proposer par défaut au moment du formatage.
- Gérer une poubelle à la manière de MacOS ou Windows ou encore mieux développer un principe de poubelle novateur ^^
Henes Henesicon_post
> L'installation de la partition de boot avec son fichier IMG en automatique

C'est déjà le cas.

> Gérer une poubelle à la manière de MacOS ou Windows

Pitié, non. Devoir constamment vider la poubelle à la main est complètement stupide. Il me parait aberrant qu'un truc aussi stupide existe encore.

> ou encore mieux développer un principe de poubelle novateur

La poubelle moderne (qui contient aussi les fichiers effacés par les programmes tiers et se vide toute seule) , c'est le répertoire .recycled de SFS (ou .deldir dans le cas de PFS). Je crois avoir lu que IceFS l'implémente aussi.
screetch screetchicon_post
- Un gestionnaire de packets qui simplifie l'installation d'applications et va chercher lui-même les dépendances sur le net. Avec pourquoi pas un App-Store intégré et sécurisé mélangeant des applis gratuites aux applis payantes avec un système de rétribution simples pour les personnes qui y placent leurs créations.
- Une interface simplifiée qui peut être lancée au démarrage à la place (ou par dessus) Ambient pour les seniors (gros boutons, ultra-simple) façon Ordissimo, proposant ainsi un marché supplémentaire à MorphOS pour attaquer les seniors et ceux qui ont du mal avec l'informatique. Ordissimo est quasiment le seul sur ce marché ultra-porteur ! De plus, MorphOS est dénué du moindre virus, ce qui permet une sécurité pouvant plaire aux société OEM qui pourraient mettre en place des machines de ce type. Ordissimo étant le seul, les machines sont extrêmement chères. Le marché est libre pour un nouveau moins cher (x86 obligatoire pour le volume par contre).
- Une application de type game-maker (http://www.yoyogames.com/make/) intégrée, cela permettrais un buzz incroyable autour de l'OS. Morph-OS serait le premier OS livré avec un SDK de création ludique ^^
- La sélection des fonds d'écrans par répertoire (pour une alternance automatique) pourrait scanner les répertoires présents dans le répertoire sélectionné en plus des images directement liées à ce dernier.