Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 197 863

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
demether demethericon_post
allez, petite liste pendant que je l'ai en tete :

Morphup utilisé pour un dépot officiel morphos

mode Exposé (commodité type lucy)

Intégration d'un keymap clavier mac moderne (de type powermac, imac sous osx et supérieur) compatibilité améliorée avec le clavier mac moderne (accelerer les paliers de réglage du volume sonore)

Module "plug and play" amiga avec un cd amiga forever (comme sous aros) et intégration automatique et transparente d'EUAE dans ambient

Un tueur/manager/moniteur d'applications et systeme (permettant le "forcer à quitter") en cas de plantage d'appli par exemple, ou pour gerer les taches

intégration d'origine des tweaks pour OWB (scripts html5, flash player, nombre de connexions, comportement de navigateur principal, tweak de la pile tcp), correction du "bug" du rechargement complet de page en cas d'appui sur recharger la page ou d'un lien en barre de favoris


euh...et voilà pour l'instant :-P



Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Un tueur/manager/moniteur d'applications et systeme (permettant le "forcer à quitter") en cas de plantage d'appli par exemple, ou pour gerer les taches


Le moniteur d'application, c'est taskmanager. Et pour ce qui est de tuer, ça ne peut exister dans un environnement tel que MorphOS (ou amigaos). Ceci dit, tu as quelque chose qui s'en "approche" avec la commande ikill (fournie de base), qui fonctionne comme xkill sur tux.


intégration d'origine des tweaks pour OWB (scripts html5, flash player, nombre de connexions, comportement de navigateur principal, tweak de la pile tcp), correction du "bug" du rechargement complet de page en cas d'appui sur recharger la page ou d'un lien en barre de favoris


Mauvaise idée que d'intégrer par défaut des scripts qui ne marcheront peut être pas indéfiniment (google/youtube change assez régulièrement).

Il n'y a pas non plus de besoin de fournir flash par défaut (d'autant que l'installation est on ne peut plus simple). Je ne connais pas bcp d'os qui sont fournis avec Flash par défaut. :)

La taille des send/recv window TCP est bien pratique, mais j'éviterais de le faire par défaut. Peut être que ce n'est pas si intéressant ça que ça sur certaines configurations réseau.

Et enfin, je ne pense pas qu'on puisse appeler bug le comportement du rechargement de page, qui ne fait que ce qu'on lui demande. :)
demether demethericon_post
Merci pour ces explications ;)

Pour le "bug", comme je pensai que tu regardais du coté de ce truc, j'etais pas sur de savoir si c'etait un comportement normal ou un défaut du soft ;)

ça fait juste bizarre par rapport aux autres navigateurs qui ne rechargent pas meme quand on recharge la page (ou qu'on clique sur un favorit de la barre de lancement rapide). :-#


Pour le flash et compagnie, c'est là qu'un dépot officiel (par morphup par exemple) serait utile. Sur une installation fraiche, on pourrait imaginer un lanchement de morphup pour installer des trucs optionnels sans avoir à aller chercher sur le net. De meme qu'un comportement lors d'une installation d'un soft ou il manque telle ou telle librairie.

Vu que le systeme reconnait tel ou tel élement manquant, ce serait cool qu'il aille chercher la dépendance manquante tout seul comme un grand.
demether demethericon_post
ah et puis un gestionnaire d'impression "universel" comme le truc sous linux (ché plus le nom...) afin d'avoir accés aux imprimantes modernes (pilote, gestion de tache d'impression, gestion de l 'imprimante)

et puis....ayé c'est tout :-P
Henes Henesicon_post
Pour pouvoir gérer les imprimantes bas de gamme à 40 euros ? Pourquoi ne pas mettre un peu plus et prendre un vrai produit avec ethernet et/ou wifi (gérable via le netprint.device) qui imprime en Postscript (pas besoin de pilote ou de se demander s'il marchera encore avec l'OS du moment dans 5 ans).
S'il fallait reprogrammer le côté impression de MorphOS et puisque le marché des imprimantes a beaucoup changé depuis les années 90, c'est d'ailleurs sans doute dans cette direction qu'il faudrait aller pour optimiser le ratio effort/temps: uniquement supporter le Postscript et, éventuellement, laisser Ghostscript tenter de supporter les imprimantes bas de gamme.

Le prix des imprimantes a tellement chuté que prendre un produit de qualité (Postscript, réseau, pilotable via un serveur web... bref 100% compatible MorphOS) vaut le coup.
demether demethericon_post
parce qu'Ã la maison, c'est ce que j'ai une imprimante tout en un de base, comme plein de monde ;)

Je comprends le point de vue néammoins. C'est pourquoi je citai le truc sous linux (adapter le "moteur" d'impression de linux, et profiter de la pléthore de drivers existant passés ou futurs sur cet os). Evidemment, sous réserve de faisabilité.


C'est toujours un point de vue utilisateur. Pour l'utilisateur, c'est la machine qui doit se plier à ses besoins, non l'inverse. ;-)

Henes Henesicon_post
Sur les Unix, il est aussi très fortement recommandé d'utiliser une imprimante Postscript si l'on ne veut pas avoir de soucis...
Et si l'on sait ce qu'on fait, utiliser une imprimante (PCL5 ou autre) que le couple TurboPrint+Ghostscript ne gère pas trop mal. C'est peut-être d'ailleurs ton soucis (dur à dire, je crois que tu n'as jamais expliqué), Ghostscript n'étant pas distribué avec MorphOS et l'Amiga n'ayant pas de port récent et stable des dernières versions).
L'impression sans Postscript, c'est vraiment un bordel en dehors de Windows :)

Et je ne suis pas d'accord du tout avec ta dernière phrase : en dehors du monde Windows, on *doit* faire attention aux périphériques que l'on se procure et choisir ceux qui sont supportés.
demether demethericon_post
Toi, faut que tu essaies une grosse distri linux récente :-P ;)
Henes Henesicon_post
Tu sais, je viens justement d'installer Debian Squeeze sur mon Peg2 cette semaine et je n'ai jamais réussi à imprimer... :) En même temps, puisque je m'en fiche un peu, je n'ai pas beaucoup cherché pour contourner les bugs et manques sur lesquels je suis tombé.

Non, comme tu ne donnes aucun détail, c'est un peu difficile à dire mais je crois que tu as une vision vraiment faussée de la situation. D'ailleurs, tu parles d'un manque de spooler alors que cela existe déjÃ.
demether demethericon_post
Le gestionnaire d'impression linux, j'ai retrouvé le nom, c'est CUPS ;)

Je connais pas debian, j'utilise ubuntu 10 LTS (et auparavent, j'ai testé opensuse et mandriva, de la distri grand public, quoi). Sur ces distris, Ã chaque fois (du bol peut etre) mes imprimantes (lexmark, epson, hp, le tout en jet d'encre) ont été reconnues au branchement, et le systeme m'a installé les drivers et tout le nécessaire automatiquement. La différence selon les modeles et la maturité des distris (étant exclusivement, hormis taff sur windows et parfois mac, sur linux), c'etait la profondeur de gestion d'impression (papiers spéciaux, gestion des consomables, etc...).

D'ou l'idée de s'inspirer de cela, voir d'adapter ces trucs opensource.

C'es tout ce que je dis : c'est le topic des suggestions...voilà les miennes, ensuite, hein... ;)


Surtout qu'il n'y a pas mort d'homme si je peux pas imprimer sous morphos ;) et un de ces 4 quand mon imprimante sera en rade, je passerai à quelque chose de plus évolué et mieux choisit pour morphos, voilà tout.

Tiens par contre, c'est pas possible, justement, d'avoir mon imprimante branchée sur le pc linux, et via le réseau, aller imprimer dessus depuis morphos, par curiosité ? :-#