Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 201 852

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Sergius Sergiusicon_post
Perso, je me retrouve a apprendre toujours quelque chose de nouveau sur l'utilisation d'Ambient dés qu'il y a un fil de discussion comme celui ci.

Sinon, voici mes désirs :
- Une documentation expliquant les moultes richesses d'Ambient.
- La preview des vidéos
- Effet loupe sur les panneaux de lancement des programmes.
- La possibilité d'hyerarchiser des panneaux dans d'autres a fin qu'un élément d'un panneau donne naissance à un autre panneau dépliant.
- Intégrer une fonction Diaporama depuis un menu contextuel sur des dossiers ou un ensemble de fichiers en utilisant par exemple l'outil PicView présent dans les économiseurs d'écran.
- La possibilité d'utiliser une vidéo en tant que fond d'écran d'Ambient.( je me souviens d'avoir utilisé une telle facilité sur AmigaOS3.9 avec une carte TV et c'était assez pratique pour voir les infos d'un oeil pendant que l'autre reste scotché par exemple sur IRC)
- La possibilité de régler le niveau de transparence des Backgrounds dans MUI " effet garenti avec des dégradés semi transparents"
- Un éditeur de skins (il semblerait que c'est un projet déjà démarré"
- La possibilité de jouer un son pendant l'écran de boot (genre: salut le Geek ! ou Wellcome to MorphOS, ou encore un Boing dans le style de la pomme.
- La possibilité de jouer une anime pendant l'écran de boot pour que chacun y mette ce qu'il veut (genre: une boingball bleu rebondissante, une fusée qui décolle etc)
- Il est possible d'associer UAE aux fichiers ADF, ainsi que de lancer l'execution des programmes nécessitant UAE directement depuis Ambient.
Malheureusement, la mise en oeuvre de la configuration n'est pas a la portée de nimporte qui sans aide extérieure. Il serait bien qu'il script d'installation s'occupe de la création de cette configuration et soit ajouté Ã Morphos en tant que contribution.
- Samba intégré et fonctionnel
- Scube intégré et débugué
- Un outil de gravure sérieux dans le style de Burnit. (je sais, ca ne dépand pas forcement de la MOSteam)
- Un créateur de scripts pour génerer des évenements système automatiquement comme sur mac.

En gros, rien de bien fondamental, rien que des caprices esthétiques, ou l'intégration d'outils déjà existants pour faciliter la vie des utilisateurs.


J'édite mon poste pour ajouter des rêves:

-Un système de virtualisation permetant de lancer un second morphos/linux/amigaOS4 en parallele.
-Un bootloader graphique



Message édité par : Sergius / 12-08-2009 18:39

Papiosaur Papiosauricon_post
un petit up pour continuer ce fil :-b
JaMiGa JaMiGaicon_post
Quand l'opaquemove/resize est désactivé, au lieu d'une simple bordure comme avant, on a en plus l'intérieur grisé, ce que je trouve particulièrement bof. Pourquoi ? parce que sans ça je peux déplacer/redimensionner mes fenêtres sans que ça n'interfère (ou plutôt de sorte que ça interfère le moins possible) avec des applications utilisant l'overlay, MPlayer en premier.
Une option pour revenir au comportement d'avant serait cool (Je dois être le seul que ça gêne et je ne suis pas client, donc ça n'arrivera jamais).

[Edit:] Solution donnée par Henes, virer enhanced display.

J'ai encore d'autres trucs mais j'en parlerai plus tard...
Papiosaur Papiosauricon_post
baisser le prix de la licence à 50 euros :-D
JaMiGa JaMiGaicon_post
Si les suggestions pouvaient être réalistes... :-b
BeWorld BeWorldicon_post
- avoir un plugin video dans OWB (genre VLC ou Windaube media player)
- MUI en français ! enfin + de français dans MorphOS
- un crabum en natif
- avec des raccourcies vers les préférences (genre dans le Network Statistics, un lien pour aller sur la configuration du reseau)
- Un remplacent du WBStartup paramétrable dans les préférences
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works

- Un Live Update pour MorphOS serait vraiment le bienvenue

Voilà sinon rien à redire :) pour le moment.
nerumo nerumoicon_post
une véritable doc pour débutant récapitulant l'ensemble des préférences situées un peu partout, ou bien regrouper l'ensemble des préférences en les rendant accessibles en un seul outil documenté avec des popup pas trop envahissantes.
(proposition cachée pour développeur d'outils ?)

Edit : désolé, le post de beworld parle du meme genre de chose

nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
nerumo nerumoicon_post
@jamiga :
bon, disons 60 euros :-P
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
@ nerumo : voici un article qui pourrait peut-être t'aider :

Configurer les préférences de MorphOS
nerumo nerumoicon_post
merci, c'est sûr, je vais le lire, (bien que je commence à m'y habituer, aux préférences)
mais il s'agissait d'ajouter quelque chose à morphos dans ce domaine.
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.