Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 999 611

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
daff dafficon_post
MorphUP est une bonne idée mais personne ou presque ne l'utilise (moi par exemple)..

Pour s'y retrouver dans ses nombreux écrans/fenêtres ouverts, on peut utiliser le bouton droit de la souris sur le gadget de mise en avant-plan. Mais c'est vrai que le menu "Fenêtres" d'Ambient est bien vide. L'ajout de la fonction "Réorganiser" permettant de classer les fenêtres en cascade serait utile. Tout comme la fonction "Rendre visible/invisible" qui n'existe qu'en raccourci clavier..
Fab Fabicon_post
Citation : daff 

MorphUP est une bonne idée mais personne ou presque ne l'utilise (moi par exemple)..

Pour s'y retrouver dans ses nombreux écrans/fenêtres ouverts, on peut utiliser le bouton droit de la souris sur le gadget de mise en avant-plan. Mais c'est vrai que le menu "Fenêtres" d'Ambient est bien vide. L'ajout de la fonction "Réorganiser" permettant de classer les fenêtres en cascade serait utile. Tout comme la fonction "Rendre visible/invisible" qui n'existe qu'en raccourci clavier.. 


Ne pas confondre ambient et intuition. Arranger des fenêtres en cascade ou cacher des fenêtres n'est en rien de la responsabilité d'ambient. Et d'un point de vue pratique, ça se comprend : imagine que tu utilises une application quelconque (peut être sur un autre écran même...), ça serait vraiment peu pratique de devoir recliquer sur une des fenêtres d'ambient (ou du fond d'écran) pour accéder au menu d'ambient, pour cacher/réarranger les fenêtres.
demether demethericon_post
pour la multiplicité des fenetres, c'est pourquoi un mode exposé (comme sur mac ou linux) sous forme de commodité ça serait pas mal. Avec l'affichage acceléré, ça doit etre faisable, non ? Ca reste discret par rapport à un listeur ou un dock quelconque et on a le choix de l'utiliser ou pas.

Pour morphup, j'imagine que créer et maintenir au moins un dépot officiel représente un boulot pharaonique. Mais pour l'utiliser tous les jours sous linux, c'est quand meme un sacré atout. Et une sacrée avancée dans l'experience utilisateur. Quand je me retrouve sous mac ou windows(ou maitenant morphos) je me retrouve instinctivement à chercher une soluce de ce type.

Regardez les nouvelles machines type tablette ou autre, ils ne s'y sont pas trompé. finalement, un market c'est le meme principe.

Henes Henesicon_post
En faisant tourner la plupart des programmes sur leur propre écran, nul besoin de passer sont temps à réorganiser ses fenêtres.
Les autres OS n'ont pas ce concept et ont du rajouter exposé, barre de tâches et autres contournements.

Tout faire tourner en plein écran redevient d'ailleurs à la mode grâce aux tablettes et téléphones. Je crois que les prochains OSX et Windows vont tenter tant bien que mal de le rajouter à leur design.
demether demethericon_post
C 'est vrai que j'ai pas ce reflexe. :-# Le ubuntu 11 aussi est dans cet esprit un écran = une appli. et sur le coté, un dock escamotable avec indication d'état (comme sur OSX)

Mais bon parfois, on est pas dans les programmes forcément. Juste en gestion de fichiers, genre copie de clef usb vers dur, avec aminet radio qui tourne, et msn et simplemail ouvert. Mettre le mp3, le mail et msn en plein écran ça n'a pas de sens... Mais rien que lÃ, on a déja 5 fenetres ouvertes... C'est là ou une petite commodité (meme non officielle) type exposé serait bien utile, quand meme.

Je pense aussi qu'on a ce reflexe de minimiser ou rester en mode fenetre, pensant à tort ou à raison, economiser des ressources. Ne consommons pas plus de ressources en ouvrant pléthore d'écrans ?

Ce qui serait bien aussi, si on reste dans cette philosophie d'écrans multiples, ça serait de pouvoir avoir plusieurs écrans bureaux ambient qui tournent en meme temps (comme les 2 écran bureau gnome ou 4 écrans bureau kde sur linux). J'ai pas trouvé comment le faire sur morphos.

Henes Henesicon_post
Le mail en plein écran n'a pas de sens ?
Je ne vois pourtant pas comment on peut supporter de faire autrement... Des listes de milliers de mails contenant chacun un roman : utiliser des micro fenêtres pour parcourir tout cela serait une torture :)
demether demethericon_post
Parce que t'as des milliers d'amis, pas moi :-P



Papiosaur Papiosauricon_post
Ajouter l'option "Passer pour tout" lorsque le fichier est illisible ou déjà existant.
Sergius Sergiusicon_post
Tout est relatif comme dirait un certain chercheur aux cheveux blancs ébouriffés.
Tout est relatif à la taille de(s) l'écran(s) qu'on a, relatif à notre besoin d'espace pour ne pas étouffer ou au contraire au besoin de concentration spatiale pour ne pas se sentir perdu, relatif aussi à nos habitudes sur d'autres systèmes car les habitudes ont la peau dure.

Pour conclure, chaqu'un a raison de son point de vue et le système d'exploitation qui s'en sortira le mieux, ce sera celui qui plaira au plus grand nombre en proposant une solution pour chaqu'un de nous. C'est aussi cela la loi de l'évolution dictée par un autre bonhomme Plein de bon sens :)
Amigalement
Anonyme Anonymeicon_post
Citation : Papiosaur 

Ajouter l'option "Passer pour tout" lorsque le fichier est illisible ou déjà existant.
 


ça existe papi ;-)