Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 125 835

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS

Apportez vos suggestions pour la prochaine version de MorphOS#86

28Contributeur(s)
PapiosaurTchekoAnonymeFabSergiusJaMiGaBeWorldnerumoTikipatbestlhommeThe_BucheronscreetchHenescritonsgategregmanBatteManjegougouJambalahamigaoufdaffpcrorrodemetherFenriXrmsCrafHighlanderAmiDARK
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Un petit fil pour proposer des suggestions pour les futures versions de MorphOS.

- lorsque l'on clique 2 fois sur le bureau Ambient, on obtiendrait un listeur (définit comme listeur par défaut) qui s'ouvre sous le pointer de la souris,

- mettre par défaut la possibilité de sortir les fenêtres de l'écran, et lorsque l'on clique 2 fois sur la barre de titre elle se place sur le bord,

A vous, en attendant que j'ai d'autres idées

:b


Message édité par : Papiosaur / 23-11-2008 22:35

Tcheko Tchekoicon_post
Yay ,

Pöur ambient, il y a deja l'option double clic qui ouvre une fenêtre volume.

Pour la sortie des fenêtres, tu peux déjà le régler comme tu le souhaites... Je ne vois pas l'intérêt de modifier le réglage par défaut.

Comme amélioration ? Baa... Il est bien ambient... :)

- Les préviews des vidéos dans les icônes
- Quand la souris passe au dessus d'une icône, afficher une microbarre d'outils autour de l'icone avec les opérations de base (supprimer, copier, renommer, ... )
- Intégration de samba
- Indexation du contenu média (texte, image, vidéo, son, autres...)
- Mise à jour automatique des composants du système
- ...

Czk

Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
Papiosaur Papiosauricon_post
rajouter comme sur Amigakit, un MorphOS Live Update :b

par exemple pour passer à la version 2.2 par simple clique de souris ;-)

Message édité par : Papiosaur / 06-12-2008 10:05

Papiosaur Papiosauricon_post
un petit up de ce fil ;-)

ça sert et rien mais ça sera mieux:

Je suis localisé en Français et lorsque j'ouvre une fenêtre avec les volumes j'ai 'My MorphOS', serait-il possible de mettre 'Mon MorphOS' ? ;-)

Ah oui autre chose, lorsque l'on est dans un répertoire avec des fichiers, mettre dans le menu contextuel 'fichiers':

Sélectionner:
-> tous
-> certains fichiers (avec une requête qui s'ouvre permettant d'écrire le type de fichiers désirés ex: *.lha)

Merci :-)


Message édité par : Papiosaur / 10-08-2009 15:40

Anonyme Anonymeicon_post
Pour la sélection de fichiers (tous, lha, etc.), il n'y a pas de menu contextuel pour cela mais un bouton qui peut être présent dans toutes les fenêtres d'Ambient : Pattern Select (la croix bleue).
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Daff ;-)
Fab Fabicon_post
ce select pattern est aussi présent par défaut sous forme de raccourci clavier. Suffit d'appuyer sur * du clavier numérique (ça peut se changer dans les prefs ambient/keyboard si besoin est).

Il supporte les jokers amigaos, donc par exemple *.lha pour tous les fichiers lha, ou encore [a-c]*.pdf pour tous les pdf commençant par a b ou c, ~a* pour tous les fichiers ne commençant pas par a, etc etc.. :)

Et à ce sujet, pour ceux qui ne connaissent pas, il est aussi possible de renommer en série comme avec magellan (ou srename) avec un pattern. Genre renommer tous les .png en .info. Il suffit de sélectionner les fichiers, et sélectionner renommer. La fenêtre sera alors un peu différente, avec un "source pattern" et "destination pattern". Pour l'exemple ci-dessus, on saisirait alors *.png pour la source, et *.info pour la destination.

Voilà pour les "trucs" du jour. :)
Papiosaur Papiosauricon_post
merci Fab ;-)

Ce sont des nouveautés de la version 2.3 ou ça existait avant ?
Fab Fabicon_post
C'est super vieux. Quelques années déjÃ. :)
Papiosaur Papiosauricon_post
Ha, dommage que ce 'truc' ne soit pas plus mis plus en avant pour l'utilisateur lambda ;)