Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 175 151

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »»  MorphOS SDK 2

MorphOS SDK 2#835

6Contributeur(s)
AmiDARKYomguiAnonymeHenesyogiofvmBatteMan
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
AmiDARK AmiDARKicon_post
Au final il aurait été encore plus simple que je puisse télécharger une archive contenant directement les fichiers du SDK ;)
(plutôt que d'avoir à chercher puis installer un logiciel sur mon pc, logiciel qui ne me servira plus jamais et qui ne fait donc que encombrer un peu plus le windaube que j'ai (même si je le désinstalle) ...

D'un autre côté le ReadMe est censé être lié au SDK et à MorphOS ... contenir les infos (mises à jours, etc ... ) donc, je n'ai pas cherché à le lire car ce n'est pas ce fichier qui m'intéresse ...

D'ailleurs bizarre de placer les .h dans un sous dossier d'un dossier GUIDES ... :p

@ +
AmiDARK
Henes Henesicon_post
> Au final il aurait été encore plus simple que je puisse télécharger
> une archive contenant directement les fichiers du SDK ;)

C'est le cas...
Les fichiers du SDK sont contenus dans une archive compressée avec l'outil le plus performant actuellement.
Et d'ailleurs je vois que le très utilisé (sur Windows) 7-Zip gère lui aussi le xz...

Tout cela est un faux problème... Il faut savoir être un peu curieux et RTFM ;-)


Sinon si tu regardes les fichiers du répertoire "guide" dont tu parles, tu verras qu'il s'agit en fait d'une version hyper*guide* des headers...
Les headers systèmes destinés à GCC sont quand à eux dans gg/os-!include! depuis 15 ou 20 ans :)

PS : pourquoi ce #@$ de forum rajoute des points d'exclamation de lui même ?
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Hénès :
>Les fichiers du SDK sont contenus dans une archive compressée avec l'outil le plus performant actuellement.
Tu sais très bien ce que je voulais dire alors, ne me prends pas pour un ********
Et personnellement je m'en fou un peu beaucoup que ton XZ soit l'outil le plus performant ... tout ce que je veux, aller à l'essentiel, voir les fichiers !!include!!s et exemples du SDK ... c'est tout !

> Tout cela est un faux problème... Il faut savoir être un peu curieux et RTFM
Pour ma part, je préfère aller à l'ESSENTIEL plutôt que perdre du temps en conjecture (et en lectures inutiles)... Je demande les fichiers c'est tout !
Je ne cherche pas à savoir si il faut X ou Y ou Z pour les avoir... Je demande à les avoir c'est tout ! Après, si personne ne veux les mettres à dispo ... tant pis, je fais autrement ...

>sinon si tu regardes les fichiers du répertoire "guide" dont tu parles, tu verras qu'il s'agit en fait d'une version hyper*guide* des headers...
>Les headers systèmes destinés à GCC sont quand à eux dans gg/os-!!!include!!! depuis 15 ou 20 ans :)
Ok... J'avais pas encore regardé leur contenu ... bizarre de nommer des fichier en extension .h si ce sont des guides (et donc ils devraient s'appeler .guide ou .amigaguide je sais pas quoi ;). pour le dossier gg/os-!!!include!! je vais voir ça ...
Depuis 15 ou 20 ans ? Wow :p en tout cas sous AmigaOS4 c'est pas ainsi et sous Amiga OS 3.x non plus ... Concernant MorphOS ... je n'y ai jamais mis la pince ... Tu le sais Hénès que je viens de chez *l'ennemi* ;)

Dis moi, tu es toujours aussi arrogant avec des nouveaux ou c'est parce que c'est moi Hénès ?
Enfin bref, je sais comment tu es, et tu n'y peux rien, ce n'est pas grave ... Cela ne m'empêchera pas de testouiller la prog sous MorphOS ...

Merci @ tous.
Je vais zieuter tout ça en attendant de recevoir la Efika :)
AmiDARK
yogiofvm yogiofvmicon_post
bonjour a tous

hop je voulais installer le sdk sur mon morphos 2 gracieusemnt acheté par VOUS
et je n'ai pas assez de place ! quelqu'un a une solution pour me liberer quelques
200 mo ? merci d'avance

steff :paf :paf :paf
Yomgui Yomguiicon_post
Citation : yogiofvm 
hop je voulais installer le sdk sur mon morphos 2 gracieusemnt acheté par VOUS
et je n'ai pas assez de place ! quelqu'un a une solution pour me liberer quelques
200 mo ? merci d'avance
steff :paf :paf :paf



Un DD plus gros?
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
yogiofvm yogiofvmicon_post
coucou yomgui non c'est la partition qui fait quelque chose comme 600mo

donc est il possible de l'installer dans une autre partition ?

genre decompacter sous nux et apres ammener tout ca dans la bonne partition ?

je m'en vais essayer tout de suite

sinon oui c'est un bon petit 40go donc ca devrait le faire

a tres bientot

steff qui essaye aussi le dev kit sous wine et qui hummm a bien envie d'aller dans ce sens
(morphos etant a coté du quadri donc bref une clé usb et hop)

a tres bientot

steff
BatteMan BatteManicon_post
yogiofvm : Tu n'es pas obligé d'installer, je dirais même plus vaut mieux pas l'installer, sur ta partition système.

--
/me avait le SDK sur sa partoch' Work (pas le meilleur endroit non plus, faut mieux un coin dédié, mais bon).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
yogiofvm yogiofvmicon_post
ccoucou monsieur battman !

yes j'ai enfin capté comment le depacker sur un clé usb
a partir de nux

lzma comme type de compression en ayant installé p7zip avant
bref c'est en train et apres une reunion irc et du dessin
et bé c'est partit ma poule

sinon ya un fichier install startup qui m'assignerait
tout bien bien

apres l'avoir retouché, comment executer la startup ?

ou alors je la mets dans la easy startup ?

bref gégé ca va le faire en plus de amidev sous linux


byebye a bientot



steff tout content :-b :-b :-b
Henes Henesicon_post
Citation : AmiDARK 

@Hénès :
>Les fichiers du SDK sont contenus dans une archive compressée avec l'outil le plus performant actuellement.
Tu sais très bien ce que je voulais dire alors, ne me prends pas pour un ********
Et personnellement je m'en fou un peu beaucoup que ton XZ soit l'outil le plus performant ... tout ce que je veux, aller à l'essentiel, voir les fichiers !!!include!!!s et exemples du SDK ... c'est tout !

Maintenant ça suffit !

Que tu te fiches des optimisations et considère qu'il est normal de gacher la bande passante de tout le monde... soit.
Que ce SDK *MorphOS* soit uniquement prévu pour être utilisé avec *MorphOS* et que cela ne soit pas idéal pour les utilisateurs d'autres OS... soit.
Que tu n'ais pas vu sa documentation et aies cru que ce SDK était dans un format propriétaire et qu'il te fallait demander l'aide d'un utilisateur de MorphOS pour en extraire les fichiers... soit.
Mais qu'une fois informé qu'il n'en était rien et qu'il te suffisait de quelques minutes pour tout faire par toi même... tu te permettes de considérer qu'il fallait qu'une autre personne perde son temps à ta place et doive télécharger vers un serveur plusieurs dizaines de mégaoctets de données que tu possèdes déjà est une incivilité proprement inadmissible !

Tu te comportes ici comme un enfant mal élevé qui pleure en public pour avoir ce qu'il réclame sans aucun considération pour son, franchement trop gentil, entourage !

Ce n'est même pas du troll de ta part : c'est juste prendre l'ensemble de ton audience pour des esclaves potentiels à ton service ! C'est odieux.
Et qu'il existe des gens (probablement beaucoup trop naifs ou gentils) que cela ne dérange pas... ne change rien !

Citation : AmiDARK 
>sinon si tu regardes les fichiers du répertoire "guide" dont tu parles, tu verras qu'il s'agit en fait d'une version hyper*guide* des headers...
>Les headers systèmes destinés à GCC sont quand à eux dans gg/os-!!!!include!!!! depuis 15 ou 20 ans :)
Ok... J'avais pas encore regardé leur contenu ... bizarre de nommer des fichier en extension .h si ce sont des guides (et donc ils devraient s'appeler .guide ou .amigaguide je sais pas quoi ;).

Oui je suis d'accord avec toi et utiliser l'extension d'un autre type de fichier est complètement idiot et porte à confusion.

Néanmoins ce genre d'"erreur" (je met des guillements puisque tout cela n'a de toute façon pas été conçu pour être utilisé en dehors de MorphOS et de l'interface dédiée) ne devrait pas être trop ennuyeuse sur Amiga puisque le types des fichiers y est identifié en utilisant leur contenu plutôt que leur nom.
Par exemple avec Ambient, un simple double-clique sur un tel fichier va l'afficher sous forme d'hypertexte dans Multiview ou autre.

Citation : AmiDARK 
pour le dossier gg/os-!!!!include!!! je vais voir ça ...
Depuis 15 ou 20 ans ? Wow :p en tout cas sous AmigaOS4 c'est pas ainsi et sous Amiga OS 3.x non plus ...

Justement si. Les !include!s de GCC fonctionnent comme cela sur AmigaOS depuis 15 ou 20 ans (ne sachant pas dater précisément la naissance de GeekGadgets).
Je t'invite à rapidement le vérifier à l'URl suivante : http://geekgadgets.back2roots.org/docs/GG_7.html (cf "5.4 Step 4: Install the AmigaOS !include! files")
Si d'autres ont ensuite préféré créer une version parallèle de GCC fonctionnant différement, c'est un autre problème...

Citation : AmiDARK 
Dis moi, tu es toujours aussi arrogant avec des nouveaux ou c'est parce que c'est moi Hénès ?
Enfin bref, je sais comment tu es, et tu n'y peux rien, ce n'est pas grave ... Cela ne m'empêchera pas de testouiller la prog sous MorphOS ...

Ta question est juste insultante.

Quelque soit son passif, toute personne peut espérer se voir apporter de l'aide ou obtenir une réponse correcte à une question posée sérieusement.
On peut imaginer que c'est ma part de naiveté/stupidité.
Donc peut-être à bientôt pour de nouveaux éléments de réponses concernant des sujets avec lesquels j'ai l'arrogance de me penser familier.

yogiofvm yogiofvmicon_post
oula ca s'enerve

calmez vous deja qu'on est pas nombreux sur ce system

hohoho oulallalla calme pour ma part il n'est en rien irevereucieux

bon bref tiens une trappe --------------> :-o :-o :-o