Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 204 306

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Grunch ou vos prochaines mises à jour faciles

Grunch ou vos prochaines mises à jour faciles#829

11Contributeur(s)
PapiosaurscreetchYomguiBatteManFabAnonymeTchekodemethergeitjegougoudaff
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Yomgui 

@Tcheko: un programme n'est pas toujours qu'un simple binaires avec qq data n'appartenant qu'Ã lui!
Mon exemple n'est pas pris au pif: python c'est un programme (l'interpréteur), une bibliothèque partagée (devant être accéssible depuis tout autres programmes), un SDK (!!include!!/lib) et un ensemble de scripts vu comme des outils à part entière!

Pas 1 truc au même endroit! Comment on fait dans ce cas lÃ?
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
 


Baa, qui dit SDK, dit une certaine 'éducation' quand au fonctionnement du système. Ton exemple est quand même particulier à mon gout.

Regarde OWB, tu dragues le répertoire où tu veux et ça roule.... La majorité des applications sont ainsi. Pour les cas particuliers éparpillant des fichiers un peu partout, ok un script d'installation. :)
Tcheko Tchekoicon_post
Le top, ca serait un soft en P2P en fait... Toutes les machines MorphOS s'échangent leur configuration classes/bibliothèque/exécutables avec hash MD5+taille+version ainsi que les chemins les plus couramment rencontrés. Les plantages des composants pourraient être comptabilisés afin d'indiquer les éléments fragiles et ainsi les éviter.

Elle est moisie cette idée...

++ :)
demether demethericon_post
Citation : Tcheko
Regarde OWB, tu dragues le répertoire où tu veux et ça roule.... La majorité des applications sont ainsi. Pour les cas particuliers éparpillant des fichiers un peu partout, ok un script d'installation. :)



Meme pour un soft simple, c'est interessant. Pour OWB, par exemple. Faut lancer...OWB, puis aller sur metamorphos (si on connait pas l'adresse de fab), aller dans mos depot, chercher owb, etre redirigé sur le site de fab, télécharger le logiciel (en trouvant le bon dans la liste, je sais ça fait rigoler les vieux routiers de l'informatique, mais bon c'est un truc important pour le couillon moyen si on veut lui vanter un OS), le décompacter, le placer sur le dur (si on DL en ram). Et là on parle d'un logiciel simple....Imaginez pour un truc plus compliqué qui demande des bidules externes (simple mail par exemple).


Avec grunch, si j'ai bien compris, on a une liste (avec un descriptif et capture, voire une note comme sur les appstores android, ubuntu, apple, etc...ça serait cool), on clique dessus, hop ça s'installe. Rien qu'en l'écrivant on voit le temps gagné. Surtout si on est partit pour installer tout un tas de trucs en meme temps (fresh install).

Pour les majs, idem, si grunch nous le dit automatiquement, hop on clique, hop c'est installé....ça permet d'etre à jour meme si (sacrilege!) on est pas venu sur metamorphos pendant qques jours...


Bref je vois que du bon la dedans. A CONDITION que ça marche et que ça soit maintenu efficacement et durablement, bien entendu... ;-)

Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Meme pour un soft simple, c'est interessant. Pour OWB, par exemple. Faut lancer...OWB, puis aller sur metamorphos (si on connait pas l'adresse de fab), aller dans mos depot, chercher owb, etre redirigé sur le site de fab, télécharger le logiciel (en trouvant le bon dans la liste, je sais ça fait rigoler les vieux routiers de l'informatique, mais bon c'est un truc important pour le couillon moyen si on veut lui vanter un OS), le décompacter, le placer sur le dur (si on DL en ram). Et là on parle d'un logiciel simple....Imaginez pour un truc plus compliqué qui demande des bidules externes (simple mail par exemple).


Oui bon, je sais que mon "site" n'aide pas à trouver la dernière version non plus. :)
Ceci dit, via morphos-files, c'est toujours le dernier owb auquel il est fait référence, heureusement. :)
demether demethericon_post
c’était pas pour te stigmatiser, hein, des sites comme le tien plein de super softs on va pas se plaindre 8-)

C'est juste pour expliquer la pertinence du projet grunch même pour des softs à priori faciles à installer ;)
Papiosaur Papiosauricon_post
Encore un petit up car le projet avance, une nouvelle capture d'écran est dispo au début de ce fil :-D

Geit recherche des captures d'écran représentants les logiciels qui se trouvent dans la liste.
jegougou jegougouicon_post
@papio: au pire on peut lui faire les grab non ?
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Papiosaur Papiosauricon_post
@ jegougou : oui c'est que je voulais dire en fait, il recherche des personnes pouvant lui faire des captures :-D
jegougou jegougouicon_post
peut il nous faire une liste des soft ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Je vais essayer de faire une capture avec la liste complète, sinon il y en a une partie dans la capture du premier post ;-)