Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 027 060

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Retouche photo ?

Retouche photo ? #824

9Contributeur(s)
demetherCrafJambalahFabHenesAnonymePapiosaurdaffthefab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
salut,

Quelles sont les solutions de retouche photo modernes (type photoshop, gimp) sur morphos ?

J'ai vu qu'il y avait art effect 4 (pas super récent mais bon...l'interface m'est familiere) j'ai voulut tester la démo mais ça n'a pas marché (manque une fonte apparement).

Je cherche quelque chose d'assez simple (redimensionnement, crop, sauver en png et jpg), c'est juste pour adapter des photos de mon apn pour le web (forums, etc...) directement sur morphos (pour le reste j'ai gimp sur linux et ma CS3 en windows virtualisé), mais moderne et fonctionnel.



Merci !
Craf Craficon_post
Y'a rien :-(
Jambalah Jambalahicon_post
Est-ce que tu as essayé ShowGirls (situé dans les répertoire Applications)?
C'est un excellent programme pour le traitement d'images.
Et aussi Sketch possède des effets à appliquer aux images qu'ils ne sont pas mal...
Fab Fabicon_post
Citation : Craf 

Y'a rien :-(  


C'est faux. Showgirls peut faire ça (et bien plus), même si ce n'est pas sa vocation non plus.
Henes Henesicon_post
SYS:Applications/ShowGirls/ShowGirls -> menu Tools -> Batch Converter... devrait te plaire.
demether demethericon_post
Merci


En fait je trouvai pas les menus du haut, vu qu'on voit pas la barre :-P

Par contre, un truc qu'est chiant, c'est si on ouvre un outil (crop, par exemple), et qu'on clique sur l'image avant d'avoir terminer, on se retrouve avec la fenetre de l'outil cachée je sais pas ou, et on peut plus la remettre au premier plan :-#


et du coup, on a plus accés à rien (on peut meme pas quitter le programme)
Henes Henesicon_post
Cela ne se produit pas ici : la fenêtre reste visible. Elle ne bloque rien du tout, de toute façon.

Peux-tu décrire plus en détail la manipulation ?

PS: Showgirls peut aussi démarrer en mode fenêtré (je pensais d'ailleurs que c'était le défault mais je peux me tromper). On voit alors la barre de menu :)
Anonyme Anonymeicon_post
@demether
Ce phénomène se produisait dans les premières versions mais plus maintenant (v1.2), la fenêtre d'outil se force toujours d'apparaître en premier plan ici.

@henes/demether
Il faut désactiver le tooltype FULLSCREEN pour que ShowGirls démarre en mode fenêtre.

@ALL
ShowGirls est un excellent programme, son seul défaut est peut-être de n'être qu'"un" visualisateur d'image avancé ;)
demether demethericon_post
J'ai put reproduire le probleme.

J'ouvre une image (1280x1204, la taille de mon bureau ambient et la réso native de mon écran)
Je fais clic droit dans la barre du haut, je choisis l'outil crop, une fenetre de réglage de l'outil s'ouvre
Je fais qques réglages (on voit sur l'image ouverte le cadre rouge du cropping en devenir), mais je ne valide pas, je clique sur l'image (donc en dehors de la fenetre de réglages de l'outil)

Résultat : la fenetre de droite (vignettes) est grisée et inaccessible, si je fais clic droit, la plupart des entrées du menu du haut sont grisées, je ne peux rien faire (ni tirer l'écran vers le bas, ni acceder à aucune fonction du logiciel ni d'ambient)

Je fais hard reset :-P



J'ai testé ensuite en mode fenetré, plus de soucis, car la fenetre de réglage est simplement passé derriere. Un clic sur la cellule de premier plan et hop. Mais en mode plein écran, on est comme un c.. surtout si on connait pas le probable (?) raccourcit clavier pour faire défiler les profondeurs ou les divers écrans.
Henes Henesicon_post
La fenêtre de crop reste en permanence au premier plan ici.
Peux-tu vérifier quelle version de ShowGirls tu utilises ?