Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 111 836

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Je vais faire mon chiant, mais...

Je vais faire mon chiant, mais...#819

7Contributeur(s)
demetherFabCrafPapiosaurHenesthefabAnonyme
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Je compte bien prendre une licence. Je suis actuellement entrain de terminer la prépa de mon amimac, en investissant des sous dedans. Le but final de cette machine : me servir de l'ordi régulièrement en 2nd ordinateur (mon principal à moi, le second derrière le pc linux familial) pour toutes les taches régulieres.

Mais le but inavoué, enfin si, avoué, c'est de produire sur cette machine. je suis graphiste web de formation (illustration vecto et design web, un chouilla de flash+as2, un microchouill !!!javascript!!!, intégrateur xhtml full css W3C -quoique le w3c avec le html5 et le css3 faudrait que je me mettre à la page...enfin bref- et évidemment, un backgroup ppain et dp4), artiste à mes heures (peinture classique, peinture sur :figurines, sculpture miniature), ancien modéliste pro, et un peu musicien en dilettante (digital dj sur KDJ500 +tracktor 3, et background octamed SS sur amiga 1200).

Aujourd'hui, je ne travaille plus professionnelement dans ces domaines. Et j'ai envie maintenant de retrouver le back 2 roots, l'époque ou ça me faisait tripper. Le faire sur un amiga (m'en cogne du hardware et du nom de l'OS : pour moi morphos, c'est juste un amiga avec plus de watts et au gout du jour), ça fait partie du trip.

Un de mes buts, c'est donc de reprendre le soundtracker. Ca, c'est bon, pas de soucis ya ce qu'il faut apparemment pour travailler le son sur morphos. J'ai une carte son correcte (SB live HD 7.1 je crois), et même une excellente carte son en réserve si besoin est (à condition que ce soit compatible : SB audigy 24bit 1st génération), une interface midi (reconnue ? je sais pas), une sono et un clavier midi maitre. Et pourquoi pas, au final partager ces musiques (démos, participation à des devs de jeux, etc...)

L'autre but, c'est faire du pixel art. D'abord pour de l'illustration pure (orientation tattoo, graffiti, cartoon, photo-réalisme) pour me mettre les softs en pogne, puis du sprite, du tile pour du jeu video (j'ai vu que souvent, les développeurs sur nos machines manquent de graphistes). C'est là que le bas blesse. N'en déplaise, sous morphos ya que dalle pour faire ça. TVpaint sait pas bosser en mode fenêtré (impossible -au sens confort et rendu- de bosser sur une image de faible résolution en pixel taille réelle 1x1 sur un LCD moderne). PPaint déconne, et a le même soucis.

Reste grafx2, qui est en version béta obsolete, quand sur toutes les autres plateformes supportées, on le trouve en version release 2.3 avec foultitude de nouvelles fonctions, dans une stabilité exemplaire et une adaptation parfaite aux ordis modernes.

Certes, le soft existe aussi sur aros, mais c'est encore un peu juste pour de la prod, aros. Reste linux sinon, mais c'est gacher le trip, et minimiser aussi l'interet de l'investissement dans la licence par la meme occasion.


J'en viens donc à ma requete solennelle 8-) Est ce que quelqu'un de compétent pourrait prendre 5minutes pour compiler une version à jour et stable de grafx2 pour morphos ? J'ai essayé, j'ai pas réussit. Un gars compétent doit pouvoir faire ça en 5 minutes avec les bons outils installés. Je l'ai fait sur linux (ou tous les trucs necessaires étaient installables en une ligne de commande) en moins de 5 minutes, donc je pense pas me tromper sur le temps que ça prendra à un bon sous morphos.


VoilÃ, bouteille à la mer. En vous disant que peut etre, un jour ça servira la cause. Merci d'avance.
Fab Fabicon_post
Essaie http://fabportnawak.free.fr/misc/grafx2-2.3.lha

J'ai noté un problème de saisie clavier quand on n'est pas en qwerty, et un hit aléatoire à la sortie (les deux de la faute d'itix, sûrement. :)

Sinon, le code de gestion des chemins est plus qu'approximatif (et j'ai corrigé un ou deux crash potentiels, mais il se peut qu'il en reste).

Mais à part ça, ça compile les doigts dans le nez avec un simple make (juste une petite erreur de rien du tout, qui a aussi été contournée sur os4 et aros).
Craf Craficon_post
Genial ca :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
J'en connais un qui va être content :-D

Merci Fab pour ce nouveau portage ! :=!
demether demethericon_post
Trop cool :-b

Je vais tester ça avant de partir au taff. Merci :=!
demether demethericon_post
je viens juste de tester !

Un truc curieux, c'est que l'interface est pas la meme que ma version linux. Ma version linux a la meme interface que ça :

Capture d'écran

Alors que la version de fab a des boutons différents (ainsi qu'un splash screen différent également). Sinon faut que je teste en profondeur, les raccourcis, etc...

Merci encore :=!
Henes Henesicon_post
http://henes.tsk.free.fr/tvpaint.png
Quel est le problème de TVPaint exactement ?

(D|P|TV)Paint et Brilliance ont tous le même type de loupe pour travailler au pixel.
demether demethericon_post
Le meme que ppaint (en tout cas j'ai pas trouvé) : devoir travailler au format de l'écran. On ouvre tvpaint en 1280x1204, notre image fait 1280x1024. Bien sur, on peut bosser dans un coin, ouvrir un template au format avec un cadre par exemple...Mais c'est pas pratique en réalité.

thefab thefabicon_post
je me rappel avoir bosser sur tvpaint en spécifiant la taille de l'image quelque part, meme si par défaut ça ouvre une page vierge à la résolution de l'écran, tu pouvais modifier la résolution de l'image dans les menus (en plus petit ou plus grand)
demether demethericon_post
Ah oué, je viens de trouver, c'est dans les réglages page size !

j'avais pourtant lut la doc, mais j'avais pas trouvé...Pour les autres neuneus, vous allez dans l'icone "sys" dans tvpaint (une fois lancé) et vous cliquez sur page size. LÃ vous pouvez régler la taille du projet ("la page"). Ce qui est différent de la taille de l'écran.


LÃ du coup, ça cause :-# faut voir les gestions de calques et autres palettes indexées, pour voir si c'est adapté au PA.

Bon bah on va comparer les deux alors 8-)