Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 234 212

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Une (mes)aventure...

[Résolu] - Une (mes)aventure...#679

11Contributeur(s)
CreolspatbestYomguiTchekoTikigregmanAnonymePapiosaurBatteManjegougoudaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Anonyme Anonymeicon_post
Pas de bol, on ne peut pas transférer une clé morphos d'un ordi à un autre (ni d'un mini à un autre mini, ni d'un peg à un mini ou vice-versa).

Faut racheter une licence (tu peux revendre ton "vieux" mini avec sa licence pour financer cette nouvelle licence...).

Pas de bol, vraiment...
Papiosaur Papiosauricon_post
je l'ai pourtant écrit dans la FAQ :paf

MorphOS est-il payant ?

Je vais peut-être mettre une autre question du genre : Est-ce que la licence est multiplateforme ? pour que ça soit plus direct.
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Creols 
Un petit souci : Le système ne semble pas vouloir reconnaître ma morphos.key et si j'en crois l'avertissement, il se pourrait que la batterie soit faiblarde.


Il semblerait que tu sois bon pour acquérir une nouvelle licence... Comme l'a dit papiosaur, les licences sont associées à un équipement.

C'est ballot mais c'est ainsi. :)

BatteMan BatteManicon_post
Comme l'ont dit Papio et Ann O'Nym ainsi que Tcheko, une licence par ordi (par adresse mac de la carte réseau attaché Ã l'ordi, et sûrement un petit truc en plus, sinon ça serait trop facile de forcer l'adresse mac... Ã moins que... ^^).

Pas de chance sieur Creols...

--
/me se dit que d'un côté c'est limitatif ce système et de l'autre, ça évite la diffusion des clés sur le web... chiant mais "raisonnable"...
Creols Creolsicon_post
Merci de vos avis z'éclairés. Depuis que je n'ai plus mon Pegasos II, de l'eau a coulé sous les ponts et MorphOS est devenu payant (ce que je ne trouve pas anormal).
Donc, j'ai recraché au bassinet ;-)
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Creols 

Merci de vos avis z'éclairés. Depuis que je n'ai plus mon Pegasos II, de l'eau a coulé sous les ponts et MorphOS est devenu payant (ce que je ne trouve pas anormal).
Donc, j'ai recraché au bassinet ;-)  


Rebienvenue...

Pour info, tu l'as eu a combien le mini?
Creols Creolsicon_post
@ Tcheko : Merci de ton accueil. :-P

C'est vrai que je reviens... de loin, puisque j'ai été l'un des premiers acheteur du Pegasos I/April que j'ai échangé contre un Pegasos II, maintenant remplacé par un (deuxième) Mac mini.

La vie est un éternel recommencement, a dit... je ne sais plus qui (et on s'en fiche).
Creols Creolsicon_post
Tiens, j'ai un petit souci à l'affichage : à froid, des parasites (zébrures blanches) perturbent ce qui est à l'écran. Il est vrai que j'avais à moindre degré, le même phénomène avec le précédent mini. Sous Mac OSX, ce problème n'existe pas.

Comment peut-on essayer de modifier la fréquence de balayage sous MOS ?
L'écran est un Samsung 1600x900 avec entrées VGA et DVI...

PS: y a-t-il une rubrique "Petites annonces" pour mon précédent Mac mini et la Morphos.key qui lui est attaché ?
jegougou jegougouicon_post
rebienvenue dans l'univers du papillon :=!

/me passe vite fait entre 2 révisions :-?
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Creols 

Tiens, j'ai un petit souci à l'affichage : à froid, des parasites (zébrures blanches) perturbent ce qui est à l'écran. Il est vrai que j'avais à moindre degré, le même phénomène avec le précédent mini. Sous Mac OSX, ce problème n'existe pas.

Comment peut-on essayer de modifier la fréquence de balayage sous MOS ?
L'écran est un Samsung 1600x900 avec entrées VGA et DVI...

PS: y a-t-il une rubrique "Petites annonces" pour mon précédent Mac mini et la Morphos.key qui lui est attaché ? 


C'est un probleme que j'ai également eu avec mon mini. La solution que j'ai trouvé, c'est de réduire la fréquence dans l'éditeur de moniteur. (Préférences de MorphOS / Monitor, réduire la fréquence Pixel Clock de quelques Mhz).

Cela fait généralement disparaitre les trainées blanches.

++