Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 111 867

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Une (mes)aventure...

[Résolu] - Une (mes)aventure...#679

11Contributeur(s)
CreolspatbestYomguiTchekoTikigregmanAnonymePapiosaurBatteManjegougoudaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Creols Creolsicon_post
Sur eBay, j'avais trouvé une petite annonce proposant LE Mac mini, celui qui va bien, à un prix tout à fait convenable... pour remplacer le mien, moins bien. Je réponds et fais affaire avec le vendeur... qui, le lendemain me répond qu'il a reçu une avalanche de réponses avec parfois des offres à des prix bien supérieurs à celui demandé.

J'ai essayé de me montrer intraitable (une petite annonce n'est pas une enchère) mais peine perdue. Pour avoir MON Mac mini, il a fallu que je fixe un prix à décourager les concurrents et, cette fois le vendeur a accepté par un OUI franc et massif... (j'ai payé par Paypal et j'attends le matériel).

D'après vous, qui peut bien vouloir d'un Mac mini G4 d'occase à un prix déraisonnable en faisant de la surenchère ? :-#
Merci les petits copains ;-)
Cordialement,

Creols
patbest patbesticon_post
TOI :-# :-#
Yomgui Yomguiicon_post
Si mes souvenir son bons, la charte eBay interdit de faire de l'enchère par le biais des petites annonces.
Si tel est le cas tu peux demander à eBay de faire le ménage.
Et cela il vont le faire car ils perdent de l'argent (touchons là où ça fait mal ;-)).
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Creols 

Sur eBay, j'avais trouvé une petite annonce proposant LE Mac mini, celui qui va bien, à un prix tout à fait convenable... pour remplacer le mien, moins bien. Je réponds et fais affaire avec le vendeur... qui, le lendemain me répond qu'il a reçu une avalanche de réponses avec parfois des offres à des prix bien supérieurs à celui demandé.

J'ai essayé de me montrer intraitable (une petite annonce n'est pas une enchère) mais peine perdue. Pour avoir MON Mac mini, il a fallu que je fixe un prix à décourager les concurrents et, cette fois le vendeur a accepté par un OUI franc et massif... (j'ai payé par Paypal et j'attends le matériel).

D'après vous, qui peut bien vouloir d'un Mac mini G4 d'occase à un prix déraisonnable en faisant de la surenchère ? :-#
Merci les petits copains ;-)

C'était pas un mac mini 1.5Ghz à 150e ?

Je l'ai vu passer il y a quelques jours, le gars m'a demandé un meilleur prix... J'ai donné 5e de plus. Si c'est la même annonce, je peux faire suivre les mails à ebay également...

++
Tiki Tikiicon_post
J'ai vu une annonce qui me semble identique sur LebonCoin. Mais a 180€. Mon collegue, interessé, Ã repondu a l'annonce. Et, exactement la même réponse lui a été faite.

Le même type ?


Tiki
Creols Creolsicon_post
@ Tcheko, Oui c'était un bien un Mac mini 1.5 GHz à 150€... j'attends toujours :-#

@ Tiki, Je ne suis jamais allé sur leboncoin. Je ne peux pas te dire. De toute manière 180 €, ça commence à faire cher.

PS : j'avais posté cette réponse, hier. Apparemment, il y a quelque chose qui a foiré. Excusez-moi !
Je vous tiens au courant de la suite...
gregman gregmanicon_post
faite croire au mec que vous faite monter les enchére jouer un peu avec lui :-b
Tcheko Tchekoicon_post
Son prénom serait il maxence?
++
Creols Creolsicon_post
Oui :=!
Creols Creolsicon_post
Finalement, j'ai reçu hier matin le Mac mini : le vendeur l'a bien expédié dès le paiement PayPal effectué !

Pour commencer, j'ai fait l'installation de MacOS X (Leopard) et de MOS 2.6 en suivant l'article parue dans Obligement (Merci Daf). J'avais fait une sauvegarde de ce que j'avais installé, ce qui m'a permis de gagner pas mal de temps.

Un petit souci : Le système ne semble pas vouloir reconnaître ma morphos.key et si j'en crois l'avertissement, il se pourrait que la batterie soit faiblarde.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et si oui, comment a-t-il remis le système en état ?