Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 173 479

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Blender 2.50 sur MorphOS

Blender 2.50 sur MorphOS#336

6Contributeur(s)
AnonymePapiosaurYomguiFabpatbestrms
1 Modérateur(s)
Papiosaur
patbest patbesticon_post
Après differents tests la résolution de 1280x1024 est parfaite au delà le déplacement de la souris est ralentie et rend l'utilisation de Blender impossible.
Le CPU n'est jamais passé a fond sauf pour le chargement du prog.

Merci Yomgui

Y at-il un utilitaire pour forcer l'ecran Blender en 1280x1024 sans altérer mon écran wb qui lui est en 1920x1080?


A+
Patbest
Yomgui Yomguiicon_post
@patbest:
Pour l'instant Blender s'ouvre sur l'écran public par défaut.
Par contre tu peux:
- soit redimensionne,r après le lancement, la fenêtre à la main.
- soit avant le lancement avec l'option '-p', qui prend 4 nombres en arguments: position x,y (!!! le zero est en bas, Ã gauche!!) et taille w,h.

Par exemple dans donc cas: blender -p 0 0 1280 1024
Tu peux modifier le script 'blender' Ã la main si tu veux que cette option soit par défaut ;-)
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
patbest patbesticon_post
Hello,

Depuis que je suis passé Ã la version 2.5 de morphOS Blender se comporte super bien.

Maintenant que je viens de rajouter Python-2.5.4-132 ça ma semble plus fluide
@Yomgui
Est ce normal de pas pouvoir importer des fichiers au format 3ds ou autres d'ailleurs?

Merci encore du travail de Yomgui

a+
Patbest
rms rmsicon_post
@ Yomgui

merci pour l'info du blender screen, je ne savait pas...!

J'ai remarqué que la mémoire ne se livere pas, après plusieurs démarrages, 4 ou 5 la graphic mem d'une carte avec 128 MB est pleine à 105 MB et même après quit de blender cette valeur reste... Normal? (j'utilise ython-2.5.4-132)
rms rmsicon_post
Je confirme que la graphic mem ne se libere plus même déjà après le 1er lancement du soft et un quit, donc il doit y avoir un problème je pense! Mais je viens de me rendre compte que blender 2.51 tourne avec phyton 3.x donc rien à voir avec la 2.x (je pense...)
Yomgui Yomguiicon_post
@Patbest: Blender 2.50 utilise Python 3.x et pas le 2.x, donc ton impression de vitesse vient d'ailleurs.
Ensuite la dernière release de Python 3.x date et ne posséde pas les fixes de la 2.5.4-r132 (qui sont relativement importants!).

@RMS: Perso j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la gestion de la vmem sur MOS... avec Ambient j'ai les même phénomènes.
En tout cas la vmem est libérée au bout d'un moment.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
patbest patbesticon_post
@Yomgui

Pourtant je n'ai rien fait de spécial et je n'utilise que la version 2.5 de python

Ben je n'y comprends plus rien!!!

a+
Yomgui Yomguiicon_post
@patbest: ah j'ai oublié de te répondre à ta question sur les imports: sur la 2.50 ils refondent régulièrement l'API Python (là où tous les scripts d'imports se trouvent). donc faut plutôt attendre la 2.60 pour qq chose de stable avec tous les scritps comme avant.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker