Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 217 694

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Overclocking Mac mini

Overclocking Mac mini#329

13Contributeur(s)
AnonymeEinherjarjegougoujean2999PapiosaurJaMiGaSoundSquarepeg4anerumopatbestgibsBeWorldSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
JaMiGa JaMiGaicon_post
Ca semble évident qu'il ne parlait pas de MorphOS :-P
jean2999 jean2999icon_post
effectivement j en suis qu a la premiere etape en fait initialement je cherchais a booster mon mac mini sous os10.5 ce que j ai fais suite a vos explications détaillées qui m ont décidé a franchir cette étape suite au lien de cette info, je suis tombé sur votre blog parlant de morphos (en fait pour remercier l équipe ) morphos que je ne connais pas au demeurant mais étant a la recherche d os alternatif et un peu expérimentateur , je vais l installer sur mon mac mini surement en double boot.
concernant le démmarage de l os j aurais du préciser mac os 10.5 sur disque externe firewire !
désolé pour la confusion.
a+
jh
SoundSquare SoundSquareicon_post
@Einherjar

dis... ça te dirait pas de te faire la main sur un macmini 1,5ghz avec SSD 64go ?
je suis une vraie buse à ce niveau là et c'est tout ce qu'il lui manque à ce mini.... : )
pis t'es pas loin... :b
Einherjar Einherjaricon_post
Ce serait avec plaisir cher Soundsquare mais je n'ai pas (encore) le matériel pour souder des composants aussi fins
SoundSquare SoundSquareicon_post
c'est l'intention qui compte ;-)
tu as besoin de quoi comme matos exactement ?
peg4a peg4aicon_post
Salut,
Changer le disque dur booste bien le mini ;) moi j'ai mis le mini dans un boitier avec disque dur 3,5 et graveur dvd... http://peg4a.free.fr/Blackmini2/ bientôt un reportage complet !!
8-)

Peg4a
nerumo nerumoicon_post
Salut,
il y a du boulot, mais apparemment ça le fait bien.
est ce que tu pourrais montrer une photo de la connection de la nappe
sur le port IDE du mac mini, est ce que tu as eu du mal à connecter cette nappe ?
Papiosaur Papiosauricon_post
excellent boulot ! bravo ! :=!

les pièces du boîtier tu les a trouvées où ? *

merci Peg4a
peg4a peg4aicon_post
Salut,
Oui il y a un peu de boulot mais c'est faisable si tu aimes bricoler !! :)
Pour la nappe il a fallu faire de la soudure... au début j'ai essayé en bidouillant un adaptateur 2,5 vers 3,5 mais çà ne fonctionnait pas (pas le bon côté du connecteur) j'ai donc pris une nappe ide classique et soudé fil par fil... après je repasse à une nappe 80 fils via une prise mâle ide 3,5 (avec la nappe 40 fils il y avait des erreurs de copie).
Je suis content du resultat :p
Pour les pièces du boitier, il s'agit d'un boitier lian pc q07 : http://www.pcworld.fr/2009/02/12/materiel/lian-li-pc-q07/325571/ j'ai ajouté un hub 4 ports usb dont 2 branchés en façade, j'ai relié le connecteur de led power + bouton power + led d'activité (relié à la pin 39 du disque dur avec une résistance). J'ai ensuite monté une alime 70 watts pour le DD et graveur qui démarre avec l'interrupteur. Pour terminé j'ai fait 2 plaques une pour le mini et une pour l'alime le tout en aluminium avant de passer à la peinture...
8-) Je vous prépare un petit guide avec les photos qui vont bien...
patbest patbesticon_post
Salut Einherjar,

J'ai essayé de faire la manip pour passer à 1.66Ghz, pour dessouder ça va mais en ressoudant la dernière CMS je l'ai perdue; quel merde!!!

Alors mon MacMini est en rade. J'ai ete voir sur le site pour en acheter mais ils les vendent par boite de 750 (remarque ça se comprend). Y a t-il un endroit pour en acheter par petite quantité?


SVP

Patbest :-(