Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 122 819

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» connecter une carte wifi pcmcia sur Pegasos

connecter une carte wifi pcmcia sur Pegasos#23

4Contributeur(s)
PapiosaurAnonymeK-LBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Je viens d'installer MOS 2.0 et je voudrais m'enregistrer.
Mais voilà j'ai une carte wifi Netgear MA 401 et je ne sais pas comment paramétrer MOS2 2.0 pour pouvoir me connecter à ma livebox (192.168.1.1)

Merci de votre aide !!!

ps: me faut-il un logiciel qui gère les emails pour m'enregistrer ?
Anonyme Anonymeicon_post
C'est encore moi :)

Alors pour faire vite, il te faut:

-http://aminet.net/package/driver/net/prism2
-Et lire ça (copié d(une intervention de Batt sur le thread de MOS2 sur AI)

"ALL : Avec l'aide de Fab, j'ai réussi à activer le prism2.device, il suffit d'éditer le fichier envarc:sys/interfaces et de remplacer le device de eth1 par prism2.device. Même si c'est toujours l'ancien driver qui est affiché dans les prefs, c'est bel et bien le prism2 qui est utilisé ! Cool !"

Il te faudra avoir accès à tes emails, où les informations pour finir l'enregistrement te seront données.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup !!! Mon Anonyme préféré !!!
Papiosaur Papiosauricon_post
j'ai placer le fichier prism2.device (version Aminet) dans devs: et éditer le fichier envarc:sys/interfaces mais sans succès.

K-L K-Licon_post
.... Euh, Papiosaur, tu lis pas les commentaires de tes propres news? Ni même la doc du pilote? :-?

Je cite donc Batteman dans les commentaires de la news:

Juste pour info, l'auteur du prism2.device dit clairement que son pilote ne fonctionne pas sur Pegasos...

Donc attention...
Anonyme Anonymeicon_post
C'est de ma faute, je n'avais pas vu que la version précédente avait déjà été remplacée.
Papiosaur Papiosauricon_post
j'ai désactivé la pile TCP/IP de mos2.0 et j'ai utilisé MiamiDx.
j'ai réussi a faire un "ping" entre le pegasos et mon pc (qui va servir de passerelle), par contre je n'arrive pas à réaliser le partage de connection
internet :-?
BatteMan BatteManicon_post
Ici, le nouveau driver prism2 a fonctionné sous MOS2+Peg (même si son auteur affirme que c'est lent et ne fonctionne pas sur Pegasos) en faisant la manipulation décrite plus haut par Anonyme. Par contre, faut rebooter ou faire la même chose dans env:sys/interfaces et bien choisir eth1 dans les prefs de MorphOS si tu veux que ça fonctionne... Et il faut aussi faire tous les réglages dans la pile tcp/ip avant (sinon, quand tu sauves, le fichier interface est alors de nouveau écrasé et prism2 et remplacé par le pilote gigabit du Marvell.

Bon, ça a fonctionné ici mais j'ai eu des plantages à foison... Mais impossible de dire si ça vient du prism2 ou d'autre chose...


Papiosaur : Tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

--
/me a testé même si l'auteur disait que ça ne fonctionnerait pas ;-)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
K-L K-Licon_post
Bon, vous êtes bons pour écrire un tutoriel à vous deux alors ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est mon pegasos est relié Ã internet !

j'ai pu enfin m'enregistrer ! :b

j'ai essayé le dernier driver prism2 et cela fonctionne, je verai sur le long terme
si il y des disfonctionnements.