Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 106 545

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Ambient synchrone / asynchrone

Ambient synchrone / asynchrone #1924

4Contributeur(s)
SergiusBatteManBrumigaJeckel
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Lorsqu'on fait une copie de fichiers avec Ambient, ce dernier bloqué l'accès aux dossiers en cours d'utilisation.
Je crois me souvenir qu'il est possible de déverrouiller ce bloquace mais je ne sais plus comment.
Un petit coup de pouce svp.
Amigalement
BatteMan BatteManicon_post
C'est caché dans un fichier qu'il faut éditer à la main, ambient.prefs de mémoire (planqué dans Sys:Prefs/, si je ne dis pas de conneries ^^)

Attention toutefois, l'asynchrone n'est pas mis par défaut pour éviter des soucis notamment en cas de copie de fichiers issus d'une archive ouverte avec Ambient. En effet si la copie est en cours et qu'on ferme la fenêtre Ambient de ladite archive, ben ça fait une erreur.

--
/me a la fainéantise d'allumer le Powerbook pour chercher le chemin du fichier... ^^
Sergius Sergiusicon_post
Merci Batteman pour cette piste.
J'ai regardé les fichiers de prefs et je n(ai rien vu de ce genre pour l'instant. Peut être que l'option est à jouter et pas seulement à dé-commenter comme beaucoup d'options présentes dans le fichier de prefs.
Amigalement
Brumiga Brumigaicon_post
@Sergius,

Je viens de jeter un oeil aux fichiers de configuration d'ambient dans sys:prefs/ambient. Le fichier 'Advanced.conf' est du texte. Il est possible de l'éditer avec le programme de ton choix. Par contre, Ambient.prefs Desktop.prefs et Shortcuts.prefs sont tous trois des fichiers binaires. Il n'est pas possible de les éditer pour les modifier.

Brumiga
Jeckel Jeckelicon_post
À ajouter dans le advanced.conf :

donotputrefwindowtosleep = true
Sergius Sergiusicon_post
@ Jeckel : exacte! Je viens d'avoir aussi la réponse sur Morphzone.
Fab y avait répondu et apporte cette solution mais aussi une solution alternative qui est de faire un copier/coller en lui et place du drag and drop.
Dans mon cas, j'ai activé la fonction dans les prêts. 😉

https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=3&topic_id=7300&post_id=75694&viewmode=flat&sortorder=0&showonepost=1
Amigalement