Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 157 265

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème de batterie sur un Powerbook A1138

Problème de batterie sur un Powerbook A1138#1919

7Contributeur(s)
yanngordini21Templarionumber-onePapiosaurmacadoumSkons_Fr
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
tu es d ou ? il y a peut etre quelqu un pas loin pour tester avec une autre alim ?
yann yannicon_post
de paimpol dans les cotes d'armor :-)
gordini21 gordini21icon_post
ca fait un peu loin de l isere
c est dommage j etais a cote de quimperle la semaine du 15 aout et avec mon powerbook ca aurait fait moons loin
number-one number-oneicon_post
La batterie type APPLE A1045 pour le Powerbook A1138 est à 34,80€ chez aboutbatteries.com
https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/ordinateur-portable/APPLE/pid155932-a1045.html

Avec la réduction elle est à 31,32€.

10% de remise sur TOUT le site !
* jusqu'au 28/02/2019

Avec le code : 10SKI19

Le port en colissimo est de 8,82 €
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup number-one pour le lien, c'est pour les Powerbook 15" c'est bien ça ?

Je vais voir dans mon stock de pièces si ya pas un Powerbook en attente d'un nouveau souffle.
macadoum macadoumicon_post
J'ai des problèmes de batterie sur mon Powerbook G4 15". Il ne tient pas 2 minutes hors secteur. En cherchant sur internet, je suis aussi tombé sur l'offre d'AboutBatteries. C'est fiable ce site ? C'est des batteries de 15 ans rangées dans un carton ou du relativement récent ?
Templario Templarioicon_post
Good question, I bought a new battery in a Mac shop in my city the battery was new, a clon and it was so bad that Only charge four-five times, now I have one battery that is impossible to open to change the cells, because the housing is sealed.
If you buy one please tell us you experience, battery quality, service, delivery, etc. because I'm interested in buy one.
Papiosaur Papiosauricon_post
Je dirais que ce sont des batterie clonées récentes...

"Batterie type APPLE A1045"
"La batterie Aboutbatteries pour APPLE A1045 est neuve et composée de cellules de qualité."

Donc ce ne sont pas de vieilles batterie Apple, donc pour moi elle n'ont pas été stocké 15 ans ;-)

Le prix me semble correct.

macadoum macadoumicon_post
Merci de ta réponse Papiosaur. Oui, le prix n'est pas excessif, c'est ce qui va peut-être m'en faire acheter une.

Cependant, meme sans batterie, mon powerbook est bien censé démarrer uniquement sur secteur n'est ce pas ? Parce que le mien ne démarre pas tant que la batterie n'est pas insérée.
 Message édité par : macadoum / 24-02-2020 18:33
Skons_Fr Skons_Fricon_post
bonjour,
j'ai acheté aux US une batterie neuve (pas une compatible), et avec les frais de ports bien sûr le prix est plus élevé que des batteries compatible qu'on trouve plus près, mais je n'ai aucun soucis avec depuis 6 mois, et elle tient 1h30 environ pour un usage de base (dev, compil), de manière stable.

Le vendeur chez qui j'ai acheté vend toujours ces mêmes batteries : https://www.ebay.fr/itm/New-OEM-Apple-PowerBook-G4-15-Aluminum-Series-Battery-A1045-616-0158-825-5889-A/401270142490

Voilà, si ca peut aider.