Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 716 682

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème de batterie sur un Powerbook A1138

Problème de batterie sur un Powerbook A1138#1919

7Contributeur(s)
yanngordini21Templarionumber-onePapiosaurmacadoumSkons_Fr
1 Modérateur(s)
Papiosaur
yann yannicon_post
bonjour tout le monde
j'ai un souci avec mon powerbook sous morphosl. Il ne démarre plus, je pense que la batterie est fichue ainsi que la pram vu que l'heure n' était jamais conservée lorsque la batterie était complètement déchargée.
j'aimerai savoir ou on peut se procurer ce type de batterie la (pram ref atl 3.7 302030 ) je connait pas l' ampérage et je ne sais pas mesurer ça
merci pour votre aide
gordini21 gordini21icon_post
Malheureusement ça n existe plus en neuf
Parfois on en trouve sur les sites d occasion
Déjà enlevé ta batterie et démarre sur le secteur si ça démarre c est la batterie
Moi j ai trouvé un accu lithium chez 1001piles un peu plus épais que l origine et que j'ai coincé entre les 2 pattes soudées de l ancienne et ça marche
Les batteries pour PowerBook se trouve sans probleme
Templario Templarioicon_post
Yes, the clock battery is the big problem in the PowerBook series, this battery must be exclusive for Apple because in the shops it isn't possible find. The specifications: 3,7 V, littium rechargable and the size and amps, there isn't a compatible to this model CGL3032 from Panasonic.
yann yannicon_post
merci pour vos réponses reste plus qu' à trouver ce fichu modèle de batterie :-)
gordini21 gordini21icon_post
personnelement je l'ai remplacée par un bouton de ce type http://www.conrad.fr/ce/fr/product/252237/Pile-bouton-rechargeable-lithium-36-V-Conrad-energy-LIR2450-120-mAh-1-pcs?ref=list

ce n'est pas forcément la même capacité mais c'est suffisant vu avec le vendeur de 1001piles pas de souci de charge et j'ai ça depuis 3 ou 4 ans ça fonctionne correctement on a pas la même capacité de maintien qu'avec l'ancienne mais c'est déjà pas mal
l'origine est soudée sur des pattes j'ai fait sauter les pattes sur la pile puis glissé la nouvelle maintenu par serrage avec un bout de carton ça fonctionne très bien.
Il faut que je refasse l'opération sur mon nouveau a 1,67 avant de lui payer une belle licence de 3.10 j'espère :)
Templario Templarioicon_post
If somebody are interested in buy some battery from here for their air book and join forces to buy the batteries for get a good price, also they don't sell out of France. Here I am to buy one or two batteries.
yann yannicon_post
bonjour tout le monde

toujours des problèmes avec mon powerbook
il ne s'allume pas même sans batterie (branché sur secteur évidemment) j'ai aussi enlevé la pram et la batterie puis branché sur secteur je n'ai pas de lumiere verte au niveau de la prise d'alimentation du powerbook.
si vous avez des suggestions à faire je suis preneur.
merci pour vos réponses
meilleurs voeux pour cette nouvelle année
yannick
gordini21 gordini21icon_post
Tu es sur de ton alimentation secteur ?
yann yannicon_post
non et je n'en ai pas d'autre pour tester je preferai que ce ne soit que çà!!!
yann yannicon_post
la batterie ne se charge pas non plus c est peut etre l'alimentation qui est hs?