Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 019 967

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Où trouver une carte mère X5000 pas chère ?

Où trouver une carte mère X5000 pas chère ?#1910

8Contributeur(s)
Papiosaurgordini21BrumigaxrayTemplariosayasupacrewnumber-oneBeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

comme vous le savez, MorphOS 3.10 qui devrait sortir dans pas longtemps, il supportera la carte mère X5000 mais où peut-on trouver des cartes mères à des prix raisonnables ?

Je viens de trouver ces liens pour la carte mère seule :

https://www.amiga-shop.net/Amiga-Hardware/Neue-Amiga-Computer/AmigaONE-X5000-Cyrus-Motherboard::791.html
https://www.amedia-computer.com/fr/accueil/248-carte-mere-amigang-a-eon-x5000-2ghz.html

et ce lien pour une config prête à l'emploi :

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1303¤cy=EUR

Qui dit mieux ?
gordini21 gordini21icon_post
Ça reste encore cher
Le prix serait de 800 euros ça partirai.comme des petits pains
Brumiga Brumigaicon_post
A titre de comparaison je viens de regarder les tarifs pour un trio carte mère + processeur + mémoire vive, pour plateforme intel comme amd, sur un site marchand français. En choisissant du haut de gamme, pour la carte mère comme pour le processeur, et 8 go de mémoire vive on arrive à un peu plus de 1000 € pour l'un comme pour l'autre.

Sur le premier lien alinea computer ajoute à la carte mère amiga one x5000 4 go de mémoire vive, une carte réseau, ainsi qu'une licence d'amigaos 4.1 final edition. L'offre d'amedia computer n'est pas assez détaillée. On ne sait pas si la mémoire vive ainsi que la carte réseau sont ou non incluses. Par contre la licence pour amigaos 4.1 final edition est incluse avec un jeu.

Si on ne souhaite utiliser que morphos sur cet amigaone x5000 il sera nécessaire de demander à hyperion le remboursement de la licence pour amigaos 4.1 final editon.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Concernant le remboursement de la licence AmigaOS4 auprès d'Hyperion, je pense qu'on peut s'assoir dessus...

Je trouve ça anormal que l'on ne puisse pas acheter une config complète sans AmigaOS4...
Brumiga Brumigaicon_post
Quand la sam 460 d'acube fut supportée par morphos il était question de pouvoir être remboursé de la licence amigaos 4.1 dans le cas d'une utilisation qu'avec morphos. Il serait bon de savoir combien d'acheteurs de la sam 460 l'ont choisie pour ne l'utiliser qu'avec morphos. Et si le remboursement de la licence amigaos 4.1 fut effectif ou pas.

Brumiga
gordini21 gordini21icon_post
Il me semble q un certain Microsoft avait été condamné pour ça le logiciel et le hard doivent pouvoir être acquis séparément mais bon la machine est développée pour l os4 pour l instant pas pour morphos ... à suivre
xray xrayicon_post
@Papiosaur

tu ne vas pas trouver de carte X5000 d'occasion pour l'instant, sauf si un possesseur meurt (à ne pas souhaiter) ou qu'il doive payer ses impôts ;-(
Bon sinon on a détaillé la config' ou le bundle X5000 sur notre page dédiée (Brumiga c'est détaillé) et ça reste dans une certaine fourchette de prix plutôt élevé mais inférieur au X1000 à l'époque.

Sinon, en ce qui concerne MOS sur le X5000, vous l'aviez peut-être déjà vu tourner grâce à la présence de Frank sur notre stand à l'Alchimie. Là on est en train de tester la dernière beta et je peux ça tourne super-bien!
Après, effectivement l'AmigaOS 4.1 est compris dans le prix, mais je trouve que c'est bien puisque que l'on a ainsi la possibilité d'installer un dualboot. De toute façon ne vaut que environ 20E en OEM, c'est pas la mort non plus. Après je pense que MOS sera au prix le plus bas, donc pourquoi se priver :=!
Voilà, je reste à votre disposition pour toutes questions, have fun
XRAY
Resp.techn. RELEC
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut xray,

merci beaucoup pour ces précisions ;-)

Je ne cherche pas forcement de l'occasion mais A-EON va devoir baisser un peu ses prix si elle veut vendre ces cartes...

Le prix reste encore trop élevé pour moi malheureusement.

Un prix en dessous de la barre des 1200 euros sans aucune licence serait un peu plus attrayant.
xray xrayicon_post
Pas de soucis, même moi j'en rêve...mais pas A-Eon apparement ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Baisse du prix chez AmigaKit :

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=1121

Toujours pas de carte mère seule...