Bienvenue sur WArMUp Association Mondiale des Utilisateurs de MorphOS
L'association WArMUp vous propose un site dédié au système d'exploitation alternatif MorphOS
    Connexion

Identifiant

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'incrire sur le site
    Activité du site
Pages vues depuis le 06/06/2008 : 1 341 164

• Nb. de Membres : 294
  • Nb. d'Articles : 1 959
  • Nb. de Forums : 23
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

• Top 10  Statistiques

Index du Forum » » Logiciel » » Problème AmiSSL
    Les plus récents en premier
    AuteurProblème AmiSSL
    daff

426

daff
      Posté : 10-06-2017 15:58

Salut les gens,

J'ai changé de machine (encore un G5 en panne) mais j'ai pu reprendre mes données/logiciels de mon ancien disque dur.

En lançant YAM, une requête me dit que AmiSSL n'est pas trouvable, alors qu'il est présent sur la même partition qu'avant (et avec l'assignation dans la user-startup).

J'ai réinstaller AmiSSL, essayé le nouveau YAM 2.10dev, mais rien y fait, la requête sur AmiSSl est toujours présente.

Les connexions SSL (envois/réceptions) ne peuvent donc pas se faire et je dois mettre YAM en non sécurisé.

Est-ce pareil chez vous ou vous avez trouvé comment sécuriser les connexions ?

Merci !
    Papiosaur

5339

Papiosaur
      Posté : 10-06-2017 18:46

Salut Daff

je viens de tomber sur çà :

https://yam.ch/discussion/topic/67
    http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?topic_id=7494&forum=3

en espérant que cela puisse t'aider...

Profil  E-mail  www
    daff

426

daff
      Posté : 10-06-2017 20:23

Salut Papiosaur,

Merci pour ta réponse.

Les connexions SSL ne fonctionnent toujours pas, j'ai l'impression que certains messages sont du coup filtrés par le serveur POP/SMTP et je ne les reçoit pas.

Pourrais-tu m'envoyer deux messages à l'adresse obligement AT free.fr :

- un message sans pièce jointe
    - un message avec pièce jointe

Cela me permettrait de voir si les messages sont filtrés/stoppés quelque part.

Merci

Papiosaur

5339

Papiosaur
      Posté : 11-06-2017 07:59

Mails envoyés

Profil  E-mail  www
    Brumiga

345

Brumiga
      Posté : 11-06-2017 19:24

Je viens d'effectuer quelques essais, sur le powermac g5 comme sur pegasos 2 g4. Effectivement yam ne trouve pas amissl qui pourtant est installé correctement. J'ai alors effacé l'installation et viré les lignes de commandes présentes dans l'user-startup. Ensuite j'ai recommancé l'installation, mais celle-ci n'ajoute pas les lignes de commandes dans l'user-startup. Rien si je l'édite ni dans le fichier log d'installation. Celui-ci indique 'abort' en fin de log quand il devrait modifier l'user-startup pour y ajouter ses lignes de commandes. Voici celles que j'ai dans mon user-startup relatives à amissl.

;BEGIN AmiSSL
    Assign >NIL: AmiSSL: SYS:Applications/Network/AmiSSL
    IF Exists AmiSSL:Libs
    Assign >NIL: LIBS: AmiSSL:Libs ADD
    EndIf
    Path >NIL: AmiSSL: ADD
    ;END AmiSSL

Ce sont les mêmes que celles présentes dans le pack chrysalis. Avec amissl 3.x elles étaient correctes. Mais sont-elles encore correctes avec la version actuelle 4.1 d'amissl ? Il faudrait signaler ce problème de lignes de commandes non ajoutées en user-startup par le script d'installation à son auteur afin qu'il le corrige. A moins que le problème vienne d'amissl lui-même qui ne fonctionnerait pas.

Brumiga
    daff

426

daff
      Posté : 12-06-2017 03:13

Merci Papiosaur, les deux courriels ont été reçues avec succès !

Brumiga : merci pour ta confirmation. J'avais aussi réinstallé AmiSSL 3.1 et 4.0 mais en vain. Les assignations sont présentes pas mais "visibles" par YAM.

Seule solution pour le moment (pour moi uniquement ?) : supprimer les options SSL dans YAM. Ca fonctionne normalement apparemment.

Sauter à :

Stickers
    Information

10 stickers - 5 euros

Bounty
    Information

Donateurs

SDL2
    200€
    Non attribué

Odyssey 1.25
    200€
    Fabien Coeurjoly

SimpleMail 0.43
    70€
    neoman & henes

Battle for Wesnoth
    55€
    Non attribué

UFO-AI 2.5
    17€
    Non attribué

ScummVM 1.9.0
    30€
    Non attribué

Scout NG
    200€/200€
    Jacek Piszczek

Exposé
    800€/800€
    Jacek Piszczek
        Carte MorphOS
    Utilisateurs MorphOS
        Association

WArMUp-asso.fr - Site mis en ligne par K-L en Juin 2008 suite à une idée de Papiosaur, thème réalisé par PowerMetal et améliorations du site par BeWorld, JaMiGa et TUBbrain.