Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 988 315

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Problème wifi

Problème wifi#1802

6Contributeur(s)
JiDeWegordini21BeWorldPapiosaursncrackK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
JiDeWe JiDeWeicon_post
hello ;)
voilà j'ai enfin réussi à installer Morphos 3.9 sur mon powerbook,
depuis le temps que puis-je faire avec mon powerbook sous morphos 3,9?
je vais essayer de reprendre pieds avec peu à peu, pile owb etc....
d'abord transférer les données du peg2 vers le mac
essayer aussi de réparer/changer l'hyperdrive
l'autre problème c'est le wifi :
je suis en RJ 45, le wifi refuse de fonctionner, quand je dis il ne se passe rien, en fait un temoin rouge s’affiche quand je double-clique sur mon point d’accés, les autres (voisinage, imprimante rseau) demandent bien le mot de passe, je sauvegarde revient à nouveau sur les prefs reseau, le temoin est vert, mais ça ne fonctionne toujours pas………
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
gordini21 gordini21icon_post
tu as bien rentré tes DNS ? il faut tout faire à la main
BeWorld BeWorldicon_post
Pour transférer... soit USB soit avec NetFS via le réseau entre 2 MorphOS, ca marche bien :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
JiDeWe JiDeWeicon_post
@ bewrold : ben oui, suis-je bête une simple carte 32 go usb....... (pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie.),
merci beaucoup :)

Autre question, j'ai un hyperdrive usb externe pour mon MacBook Pro , une idée pour le faire reconnaître sur Morphos (via le firmware il fait le petit "clic", mais refuse d'ingérer quoi que ce soit).
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
JiDeWe JiDeWeicon_post
Citation : gordini21 

tu as bien rentré tes DNS ? il faut tout faire à la main  


hello, oui bien sur, étant donné qu'il fonctionne impec via le câble réseau en RJ45.....

Q : j'aimerai bien qu'il prenne le réseau wifi quand je suis au ponton, est-ce qu'il y'a un pilote prévu pour une connection usb via iPhone, iPad ou autre "joysmart"?
par conte je suis bluffé par la vitesse du couple morphos/owb vs osx/tenforfox ou safari....


Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut JiDeWe :-D

content de te revoir par ici ;-)

Q : j'aimerai bien qu'il prenne le réseau wifi quand je suis au ponton, est-ce qu'il y'a un pilote prévu pour une connection usb via iPhone, iPad ou autre "joysmart"?

je ne sais pas si le réseau via USB fonctionne mais le partage de connexion internet en wifi via mon portable ça fonctionne très bien.

Ton IP est bien définit en DHCP ?
JiDeWe JiDeWeicon_post
Citation : Papiosaur 

Salut JiDeWe :-D

content de te revoir par ici ;-)

Q : j'aimerai bien qu'il prenne le réseau wifi quand je suis au ponton, est-ce qu'il y'a un pilote prévu pour une connection usb via iPhone, iPad ou autre "joysmart"?

je ne sais pas si le réseau via USB fonctionne mais le partage de connexion internet en wifi via mon portable ça fonctionne très bien.

Ton IP est bien définit en DHCP ?
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
 


hello papi
oui DHCP
ha ok il faut passer par une passerelle autre que ma scarlet box, qui elle est reconnue mais pas activée
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
JiDeWe JiDeWeicon_post
Hello
je viens de me loguer sur mon reseau wifi en cpl, (dans le salon) ça fonctionne impec;)
alotrs que de la box en direct ça ne fontionne pas.......
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
JiDeWe JiDeWeicon_post
bon encore un probléme, j'ai voulu installer morphos 3.9 sur mon peg2, halala!!!!!
tout effacer............................pourtant j'ai bien cliqué sur "mise à jour", donc j n'ai pas prix garde,
je pare au plus urgent, d'abord un mail pour récuprer mac clé et aprés je vois ce que je peux récupérer sur différentes sauvegardes, c'est bizarre je ne trouve aucne morphos.key sur celles-ci
Powerbook G4 1,67ghz 1,5go de ram, C/G Radéon 9700M/128mo
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut JiDeWe,

pas cool ça !!!

tu as dis "alors que de la box en direct ça ne fonctionne pas....... "

en wifi ou de RJ45 ?

concernant ta clé (licence) MorphOS, elle doit se trouver dans sys:devs/, sinon essaye de voir dans tes mails en cherchant "MorphOS keyfile"