Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 052

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» A table avec MUIBase

A table avec MUIBase#1622

7Contributeur(s)
ze_bucheronnerumoxrayBatteManPapiosaurscreetchHenes
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Salut,

Vu que je n'ais trouvé aucune base de donné sur Muibase, ce qui me parais tout simplement allucinant, et vu qu'il n'existe encore à ma connaissance aucun logiciel sur la cuisine sur MorphOS tout comme sur l'Amiga en général, je me suis lancé sur ce projet de base de données MuiBase, mon but est de proposer un programme Muibase que j'appelerais Atable et qui s'approcherais des programmes gratuit que l'ont peu trouver sur Windows ou sur Linux, comme par exemple : cuisinons, Gfaim, Recettes de Cuisine 2004, la Marmitte du chef.

Pour info, j'ai déjà commencé, alors, comme je ne suis qu'un débutant sur Muibase tout n'est pas encore exactement comme je le souhaiterais, mais bon ça fonctionne très bien, je vous ferais une petite vidéo un peu plus tard pour avoir un aperçu.
Atable ne comporte actuellement que 2000 recettes mise en forme, mais je compte bien finir d'éditer et de mettre en forme les 8000 qu'il me reste ;-)

Cela dit, toutes ces recettes ne sont pas de moi, alors, j'ai demandé l'autorisation de pouvoir les fournir avec Atable, histoire de ne pas être le seul à en profiter. Il ne nous reste plus qu'à espérer une réponse positif pour que l'ont puissent tous en profiter sur MorphOS ;-)

A+ The Bucheron
nerumo nerumoicon_post
ah oui, pas mal du tout.
:=!
xray xrayicon_post
Bonne idée, je t'encourage dans ce sens :-)
BatteMan BatteManicon_post
C'est une superbe idée !

J'avais commencé une base de données de la sorte avec tous les articles/sommaires d'Amiga News sous XBaze, mais je crois qu'elle a été perdue... Faudrait que je refasse ça sous MUIBase, et en faire une aussi pour APower !

En tout cas, chapeau bas.

--
/me s'en lèche déjà les babines ^^
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Merci pour vos encouragements !

@ Batteman

Très bonne idée , vas y lance toi, tu verras, Muibase c'est de la bombe, même lorsque je lance un filtre de recherche sur plusieurs mots directement dans le texte des 2200 recettes, ça fuse toujours :-)

A+ The Bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellent initiative :=!

Vivement que l'on s'installe Atable :-D
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
comme promis, voilà une petite vidéo pour se faire une idée de ce que donnera Atable avec Muibase :

http://gilles.mathevet.free.fr/atable.avi


A+ The Bucheron
screetch screetchicon_post
Il existe des tutos pour MUIBase ?
Papiosaur Papiosauricon_post
@The Bucheron : de l'excellent boulot :=! :=! :=!

ATable !!!
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@Screetch

Aucune idée !

@ Tous

Juste pour info, j'arrive au 4000 recettes mises en forme, j'avance maintenant un peu plus vite parce que j'ai finis d'incorporer les 10500 recettes prévu ;-) mais la mise en forme des 6500 recettes restante va quand même me prendre heu... un certains temps

Par rapport à la vidéo, j'ai également rajouter un bouton glossaire qui ouvre une fenêtre expliquant les mots spécifiques pour les cuisinier en herbe.

A+ The Bucheron