website logo
Auteur
avatar
BatteMan

Forum » » Disque dur » » Installation d'un nouveau disque dur sous MorphOS 2.2


Post� : 06-03-2009 19:40 icone du post

Pour les partitions, tu fais bien comme tu veux ;)

Perso, j'ai opté pour une partition FFS avec les boot.img dedans, des partitions MorphOS bootable de 650 Mo (comme ça je peux les graver sur un CD). Je dis des parce que j'ai une partition MorphOS 1.4.5, une autre MorphOS 2.2 et une dernière qui est en fait un backup d'un CD (histoire d'avoir toujours un système fonctionnel minimaliste sous la main, au cas où). Après, j'ai des partitions Work, Media, Aminet, etc. Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux éviter de faire des partitions de plus de 120 Go, c'est tout.

Sinon, puisque l'OF peut désormais booter sur une partition SFS, la première partition FFS n'est pas nécessaire. Par contre, si tu la fais, ne te limite pas à 3 Mo, ce serait un peu bête (le boot.img fait presque 2 Mo pour le moment, et si tu veux mettre la boot.img du 1.4.5 ou d'un quelconque Linux, tu ne pourras pas).

Attention : le coup de la partition SFS reconnu par l'OF n'est vrai que si tu as un Pegasos II avec une des dernières versions de l'OF et il me semble que tu as un Pegasos I... Donc tu vas être obligé de conserver la partition FFS (mais moi je trouve ça tellement plus pratique que j'ai toujours une partition FFS de 50 Mo).

--
/me raconte un peu sa life ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=140&forum=59